Accueil / Agenda / Fiat Chrysler Automobiles partenaires officiels de l’Expo Milano 2015

Fiat Chrysler Automobiles partenaires officiels de l’Expo Milano 2015

fiatFiat Chrysler Automobiles, à travers ses marques Alfa Romeo, Fiat, Lancia, Abarth, Mopar®, et Jeep®, mais également CNH Industrial, avec la marque de véhicules agricoles New Holland Agriculture, sont Official Global Partners de l’exposition universelle « Expo Milano 2015 » qui se déroulera du 1er mai au 31 octobre 2015 et dont le thème central est « Nourrir la planète, énergie pour la vie ».

Fiat Chrysler Automobiles fournit une flotte de voitures depuis 2 ans, et jusqu’à la fin de cet évènement mondial, qui dans une perspective de mobilité durable, est utilisée pour les déplacements du personnel de Expo Milano 2015. Cette flotte de véhicules sera exploitée en covoiturage par les nombreuses délégations invitées qui arriveront des quatre coins du monde.

Le monospace compact Fiat 500L bicarburation essence – méthane est un des modèles choisis par les organisateurs. Ce véhicule fait partie de la large gamme de véhicules « Natural Power » fonctionnant au gaz naturel proposés par le Groupe FCA, leader européen dans cette technologie depuis plus de 15 ans. Le méthane (encore appelé Gaz Naturel Véhicule) représente aujourd’hui, une des solutions la plus accessible et disponible pour réduire les problèmes de pollution dans les zones urbaines afin de réduire les émissions de CO2 (baisse de 25% de ces émissions). Le méthane représente d’ailleurs une source d’énergie renouvelable grâce au développement du bio méthane, gaz obtenu après fermentation de nos déchets ménagers ou agricoles.

Depuis plusieurs années déjà, le groupe FCA s’est engagé, à proposer un modèle de mobilité respectant la planète grâce à une réduction de l’impact environnemental tout au long du cycle de vie des véhicules.

Pour Fiat Chrysler Automobiles, il s’agit d’un défi passionnant : donner une liberté de mouvement aux personnes tout en respectant l’environnement et la communauté qui les entourent. Le Groupe confirme ainsi sa position d’entreprise responsable et attentive au développement durable sous tous ses aspects, grâce au développement de technologies à l’avant-garde qui réduisent la consommation et les émissions des véhicules pendant leur utilisation sur route, l’utilisation de carburants alternatifs, l’amélioration constante de l’efficience des moteurs conventionnels, le développement de logiciels dédiés afin d’encourager un style de conduite responsable et respectueux de l’environnement, ou encore grâce à la promotion de nouvelles solutions de mobilité telles que le covoiturage.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
André Greipel remporte la deuxième étape de Paris Nice

André Greipel remporte la deuxième étape de Paris-Nice. Le champion d'Allemagne l'a emporté devant un ...

Brice Feillu en mode repos

Alors que la saison cycliste est bien lancée, Brice Feillu est en mode repos. Nous l'avions ...

Ne chatouille jamais un tigre

Les éditions Nathan publie "Ne chatouille jamais un tigre" de Pamela Butchart et Marc Boutavant. ...

Fermer