Accueil / Culture / Littérature / BD / Génial Géo Trouvetou

Génial Géo Trouvetou

501 GENIAL GEO TROUVETOU[DIS].inddLe célèbre inventeur et ami de Mickey rejoint enfin la collection des Grands héros Disney, avec Génial Géo Trouvetou, paru aux éditions Glénat, le 16 septembre 2015. Un nouveau recueil où l’on retrouve les habitants de Donaldville, mais surtout les inventions folles de cet inventeur unique…

Donald Dingue est sur une branche d’arbre avec des jumelles, il s’adresse directement aux lecteurs, et explique ces faits, car c’est une personne curieuse et que le génial Géo Trouvetou est sur le point de tester l’une de ses nouvelles inventions… Géo n’a rien dit sur cette dernière invention, l’entourant ainsi de secret, cela a bien évidemment piqué la curiosité du professeur Donald Dingue. Il découvre alors que Géo a inventé une machine qui lit la mémoire, en la rediffusant sur un écran… Une invention géniale, où Géo s’est surpassé ! Il découvre ainsi l’enfance de l’inventeur, avec ses premiers pas pour confectionner un drôle de réveil. Malheureusement pour le curieux, une abeille vient l’embêter, et le fait tomber de sa branche. Géo Trouvetou surprend alors le professeur et l’invite à découvrir son nouveau lecteur de mémoire…

genial-geo-trouvetou-glenat-extraitC’est plus de seize histoires qui sont proposées dans ce recueil, où les lecteurs redécouvrent avec plaisir le célèbre et génial inventeur Géo Trouvetou. Un inventeur un peu fou mais très prolifique, qui passe son temps à concevoir des choses incroyables, plus ou moins utiles. Sa plus belle réussite est certainement Filament, son ami et compagnon qui le suit partout, cette petite tête d’ampoule adorable. On retrouve également dans cette bande dessinée, les Rapetou, qui profitent des inventions de l’inventeur, Donald, Picsou, Riri, Fifi, Loulou, Daisy… Tant de personnages qui profite eux aussi des inventions de Géo Trouvetou, ou en font les frais, pour le plus grand plaisir des lecteurs. De 1964 à 2009, les histoires plus ou moins longues s’enchainent agréablement pour y retrouver toute la curiosité de ces inventions incroyables, défaillantes et brillantes, de ce génie unique !

Génial Géo Trouvetou est un recueil, une bande dessinée qui regroupe plusieurs histoires où cet inventeur génial est au centre de l’intrigue, lui et ses inventions farfelues, incroyables, improbables, pour des aventures toujours surprenantes et exceptionnelles.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Scandale à la une : 500 Unes de presse aux éditions Hugo & Cie

« Scandale à la une » est un ouvrage publié aux Éditions Hugo & Cie. Ici, pas ...

Lire les articles précédents :
Chefs-d’œuvre du Musée d’Orsay – Coloriages anti-stress

Chefs-d’œuvre du Musée d’Orsay est l’un des quatre nouveaux cahiers de coloriages anti-stress, parus aux ...

La série Beard Club enfonce le clou !

C'était non sans fierté que la Rédaction Marseille vous avait présenté l'été dernier le second ...

La Horde – Sortie du nouvel album « Dystopie »

                      Après un premier album ...

Fermer