Accueil / Culture / La nouvelle collection – Mes petites histoires Montessori

La nouvelle collection – Mes petites histoires Montessori

mes-petites-histoires-montessori-emy-tournesols-nathanMes petites histoires Montessori est une nouvelle collection des éditions Nathan, qui débute avec deux premiers tomes, Emy et les tournesols et On range !, parus le 19 mars 2015, des histoires pour les enfants dès 3 ans, inspirées de la vie réelle, et toujours en lien avec la pédagogie…

Ce matin-là, Emy, jeune fille, a cueilli un beau et grand tournesol, elle est tellement contente qu’elle l’embrasse. Mais à chaque fois qu’elle l’embrasse, le tournesol perd un pétale. Emy s’amuse également à danser avec son tournesol, mais ce dernier continu à perdre tous ses pétales. Emy est triste et commence à pleurer…

Liv et Emy ont joué toute la journée dans leur chambre, mais maintenant il est l’heure de ranger ! Emy range très vite, elle met tout ce qu’il y a par terre, sous sa couette ! La jeune fille est satisfaite, il lui reste encore un peu de temps pour jouer à la poupée. Mais voilà, la poupée n’a plus qu’une chaussure, il va falloir retrouver la manquante…

Dans ces deux premières histoires, les jeunes lecteurs vont découvrir deux fillettes, Emy et Liv, douces et joyeuses, mes-petites-histoires-montessori-on-range-nathandont le les enfants découvrent leur quotidien. Des scènes de la vie dans lesquelles ils se retrouveront facilement, une joyeuse et originale façon de découvrir la pédagogie douce Montessori, afin de faire de chaque moment des instants paisibles et ludiques afin d’apprendre et de vivre sereinement. Dans ces deux premiers albums la nature et le rangement sont mis en avant, avec efficacité et amusement. Le dessin est doux, fin, très agréables, avec un choix de couleurs restreint et efficace. A la fin de chaque ouvrage, une activité est proposée afin de prolonger la lecture et de vivre par soi-même ses propres aventures…

Mes petites histoires Montessori est une nouvelle collection qui débute avec deux ouvrages doux, qui proposent des histoires simples et poétiques, inspirées de la vie réelle, ainsi que de la pédagogie Montessori, avec une jolie identité graphique et des activités ludiques.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Lire les articles précédents :
MONTE-CARLO ROLEX MASTERS : Les cadors mènent le bal

Le programme de cette 4e journée du Monte-Carlo Rolex Masters avait de l’allure et il ...

Gym Montpellier : La foule des grands jours pour un exercice imposé!

 Il y avait la grande foule mercredi 15 avril pour recueillir les signatures des gymnastes ...

Saint Georges, la Saint Valentin Catalane

Barcelone, idéalement située entre la mer et la montagne, propose à ses visiteurs un formidable ...

Fermer