Accueil / Loisirs / Cuisine / Les must du Salon Vivre Côté Sud à Aix en Provence

Les must du Salon Vivre Côté Sud à Aix en Provence

Alors que le Salon Vivre Côté Sud à Aix en Provence vient de fermer ses portes, après 4 jours d’art de vivre made in Mediterranée, la Rédaction Marseille de France Net Infos revient sur les « must » du Salon.

salon

Devenu en quelques années le rendez-vous de référence de l’art de vivre dans le sud pour les professionnels et le grand public, le Salon Vivre Côté Sud nous  a enchantés par sa convivialité, la chaleur de l’accueil des organisateurs et surtout la qualité des exposants et produits exposés. Mais revenons en détail sur les marques et exposants qui ont retenu l’attention de la Rédaction…

 

 

 

soupes giraudetLes Arts de la Table :
Sous une chaleur caniculaire, nous n’en avions pas perdu pour autant notre appétit, et quoi de mieux qu’une bonne soupe froide pour désaltérer nos gorges asséchées !? Installée dans un très beau food truck, la Maison Giraudet, spécialiste des soupes et quenelles nous a réservé un accueil chaleureux, nous faisant goûter leurs délicieuses soupes froides à la tomate et à l’artichaud et leur nouveauté : de mini-quenelles apéro savoureuses aux recettes méridionales (olives noires de Nyons, tomate séchée-piment ou basilic)…

aixeterra

La charmante exposante de Aix et Terra nous a parlé avec passion des produits de sa marque de fabrication artisanale : huile d’olives à la truffe noire, miel à la truffe et une extraordinaire confiture d’olives dont nous avons gardé le goût en bouche…

 

ateliers culinaires

 

A noter que tout au long du Salon, de nombreux ateliers culinaires se sont tenus, animés par des chefs de renom, le public très nombreux s’y précipitait pour noter conseils et savoirs-faires.

 

 

 

sac delfinaLes créateurs de bijoux et sacs :
De très nombreuses marques du sud et d’ailleurs étaient disséminées partout dans le Parc, parmi lesquels nous avons complètement flashé sur les créations originales de Miss Delfina, qui nous a épatées avec ce sac cabas Girly bi-matière pailleté aussi beau que pratique, et ses autres sacs tous plus originaux les uns que les autres. Elle partageait son stand avec la créatrice de la marque Bababling, des bijoux colorés et festifs très en vogue.
La marque Manon Martin nous a beaucoup plu aussi avec son univers autour de la plage : maillots de bain, sacs et chapeaux de plages joyeux et colorés.

bertrand3

Notre coup de coeur sera la marque Les Cakes de Bertrand avec ses motifs d’animaux détournés avec humour, décorant pochettes, chaises pliantes, sacs et boîtes, mortel !

Sacs Pomponette
Sacs Pomponette
Bijoux Stella and Dot
Bijoux Stella and Dot

La marque marseillaise Pomponette nous a aussi beaucoup plu avec ses modèles uniques de sacs cabas fabriqués artisanalement dans leur atelier marseillais.

Les bijoux Stella & Dot nous ont bluffés, présentés par une charmante exposante dont la gentillesse égalait la beauté. Elle nous a parlé avec ferveur de cette marque américaine dont le maître mot est la qualité, avec une directrice artistique qui est une ancienne de chez Cartier… Ce bracelet à 34 € était une pure merveille, notre rédactrice Virginie n’a pas pu résister de le passer à son poignet !

souleiado.1
Avec son stand coloré, la célèbre marque Souleiado attirait le regard et les envies d’achat avec leurs créations de belle facture, et nous avons appris qu’ils proposent toute une gamme de parfums, à découvrir…

bensimon
Enfin, sur le stand de Bensimon, nous avons pu découvrir leur fameuse gamme de tennis, de sacs et accessoires mais à notre grand désespoir, nous n’avons pas pu assister à l’atelier de customisation de tennis…

table marbreLes matériaux nobles :
Quelle surprise, au détour du stand réservé aux marbriers, de découvrir cette table dont la scénographie a été réalisée par le célèbre architecte du Mucem Rudy Ricciotti. Une véritable oeuvre d’art exposée sous nos yeux, composée de carrés de marbre, façonnés avec tout le talent et le savoir-faire des marbriers de la région.

kahen'art7
Nous avons été attirés par les couleurs et les matières du stand de la créatrice tunisienne Kahen’art qui fabrique des objets de la table avec des mélanges de cuivre, bois, tissu et verre soufflé en déclinant son emblème fétiche : le poisson, symbolisant le porte-bonheur qui chasse le mauvais oeil. De magnifiques objets qu’on a envie d’avoir chez soi…

no-mad1

Le coup de coeur ultime de la Rédaction :
And the winner is… No-Mad, une marque de sacs, coussins, objets décoratifs et linge de maison à 97 % d’Inde et 3 % d’ailleurs… Déclinant leur mascotte Nandi, le taureau traditionnellement connu comme la monture de Shiva sur toutes leurs créations, cette explosion de couleurs et de formes nous a directement transportés sur les bords du Gange.. Nous avons adoré les formes, les couleurs, les matières et le grand sourire de leur exposant avec qui nous avons pu converser en anglais..

Décidément le Salon Vivre Côté Sud nous en a mis plein les yeux, rendez-vous l’année prochaine… Et surtout chers lecteurs, pensez à consommer responsable en achetant auprès des produits locaux et artisanaux, ils seront de meilleure qualité et pas forcément plus chers que dans les circuits de la grande distribution…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Arles, la 8ème édition « Octobre-Numérique » montre le ON !

Une 8ème édition « Octobre-Numérique » sous le signe du « On », pour allumer les machines et les ...

Lire les articles précédents :
NUIT DE L’OPÉRA À BUC

SAMEDI 27 JUIN 2015 À 21H00 AU THÉÂTRE DE VERDURE  DANS LE PARC DU CHÂTEAU DE ...

Signature de la convention Garantie Jeunes à Marseille

Ce Lundi 8 Juin, à l'Hôtel de Ville de Marseille, avait lieu la Signature de ...

Mon Fouquet’s de Catherine Euvrard

En librairie le 11 juin 2015, le pétillant livre « Mon Fouquet’s » de Catherine ...

Fermer