Accueil / Sport / Cyclisme / Nibali s’impose devant Alaphilippe sur le Tour de Lombardie

Nibali s’impose devant Alaphilippe sur le Tour de Lombardie

Nibali s’impose devant Alaphilippe sur le Tour de Lombardie

Vincenzo Nibali s’impose devant Julian Alaphilippe sur le Tour de Lombardie.

Dernier grand monument de la saison, le Tour de Lombardie, remporté par l’italien Vincenzo Nibali a livré une course passionnante. Course nerveuse, de nombreuses attaques, de nombreuses côtes avec de forts pourcentages et de nombreux cadors au départ, tout était réuni pour une grande course.

On retiendra plusieurs choses de l’édition 2017. Tout d’abord une échappée composée de Mathias Le Turnier (Cofidis), Jacques Janse van Rensburg (Dimension Data), Lorenzo Rota (Bardiani), Lennard Hofstede (Team Sunweb), Davide Ballerini (Androni-Sidermec) et Pierpaolo de Negri (Nippo-Vini Fantini). Une échappée qui a mis en évidence le français Mathias Le Turnier, 22 ans seulement, un moment seul en tête.

On retiendra également une belle présence des français avec Mikaël Chérel de l’équipe AG2R La Mondiale, passé en tête au mur de Sormano. Mais également avec Thibaut Pinot à l’attaque dans la dernière difficulté, et parti pour la gagne avec Nibali. Le leader de l’équipe FDJ a malheureusement décroché dans la descente. Tandis que Julian Alaphilippe a su s’accrocher et s’extirper du groupe des leaders pour revenir sur Pinot et décrocher une belle 2ème place. Au final, trois français se classent dans les 5 premiers. Une première dans une course aussi relevée.

On retiendra aussi une chute surprenante de Laurens De Plus parti en chasse derrière Mikaël Cherel, dans la descente du mur de Sormano. Le belge équipier de Philippe Gilbert et Julian Alaphilippe au sein de l’équipe Quick-Step est passé par dessus une barrière. Chutant violemment dans un ravin. 

Vincenzo Nibali signe sa deuxième victoire sur le Tour de Lombardie. 

Classement du Tour de Lombardie 2017

  1. Vincenzo Nibali
  2. Julian Alaphilippe
  3. Gianni Moscon
  4. Alexis Vuillermoz
  5. Thibaut Pinot

 

 

 

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Les Yvelines accueilleront les Championnats de France de cyclisme sur route en 2018

Les Yvelines accueilleront les Championnats de France de cyclisme sur route en 2018 Mantes-la-Jolie accueillera en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Retourner dans l’obscure vallée, un roman important de Santiago Gamboa

Dans leur magnifique Bibliothèque Hispano-Américaine, les éditions Metailie proposent un pur chef d'oeuvre : Retourner ...

Cécile McLorin Salvant, Dreams and Daggers
Cecile McLorin Salvant s’offre un tour de chant avec Dreams and Daggers

La chanteuse de jazz Cecile McLorin Salvant est de retour avec Dreams & Daggers, double ...

Qualifications féminines des championnats du monde de Montréal 2017

Depuis plus de douze ans aucune Française n’a obtenu de médaille sur le concours général¹. ...

Fermer