Accueil / Sport / Cyclisme / Paris Nice : la Team Europcar au rendez-vous

Paris Nice : la Team Europcar au rendez-vous

FlickingerLa Team Europcar a rendez-vous avec Paris Nice avec de belles ambitions, même si Pierre Rolland ne sera pas au départ dimanche prochain. Le leader de l’équipe Europcar ayant préféré s’aligner au départ du Tirreno Adriatico, disputée en Italie, du 11 au 17 mars. Il faut dire que l’an dernier, les routes italiennes lui avaient été plutôt favorables, puisqu’il avait terminé à la 4ème place du Giro.

Depuis le début de l’année, l’équipe Europcar a démontré un bon état de forme, notamment lors des Boucles Drôme Ardèche le week-end dernier, où Cyril Gautier s’est montré très tenace sur la Classic Drôme, terminé à la 4ème place.

Pour évoquer les ambitions de la Team Europcar sur le Paris Nice 2015, nous avons retrouvé, Andy Flickinger, Directeur sportif au sein de l’équipe, à quelques heures du départ.

Quels coureurs seront au départ de la course dimanche prochain ? Thomas Voeckler, Bryan Coquard, Cyril Gautier, Romain Sicard,  Angelo Tulik, Antoine Duchesne, Yohann Gène et Bryan Nauleau.

Quel est l’objectif de l’équipe, remporter des étapes avec Bryan Coquard ou une bonne place au général ? L’objectif est de faire un bon classement général avec Bryan Coquard et Cyril Gautier. Ce sera aussi d’essayer de remporter une étape avec Bryan Coquard ou un autre coureur. Le profil de la course nous correspond parfaitement on essaiera donc tous les jours de se retrouver à l’avant et prendre une bonne place à chaque fois.

L’équipe a t’elle suivie une préparation particulière pour cette édition 2015 ? La préparation particulière c’est toujours le début de saison. Les coureurs ont eu un programme en conséquence pour bien préparer Paris Nice et on a fait une reconnaissance de l’étape de la Croix de Chaubouret sur les hauteurs de Saint-Etienne, qui sera l’étape reine de ce Paris Nice.

Quels seront les coureurs à surveiller pour le général ? On retrouvera de toute façon toujours les grosses formations je pense que Ritchie Porte sera sûrement un épouvantail mais après ça reste une course ouverte.

L’année 2015 est une année importante pour l’avenir de l’équipe. Est ce que cela vous donne une pression particulière ? Non c’est une pression positive, toutes les équipes se retrouvent un jour ou l’autre en fin de contrat avec leur sponsor, nous on a eu la chance de le savoir avant, on a donc pu travailler sereinement cet hiver. C’est pas une pression particulière c’est la vie d’une équipe.

Pierre Rolland a décidé de s’aligner sur le Tirreno Adriatico. Est ce pour se confronter à Contador et Froome en vue, notamment, de sa préparation pour le prochain Tour de France ? Pas spécialement, mais il était un peu juste pour être au départ de Paris Nice. Il est tombé sur l’Etoile de Bessèges, c’est plus raisonnable qu’il aille au Tirreno Adriatico, il pourra une peu plus récupérer avant d’attaquer une grande course aussi longue. Mais c’est sur qu’il pourra se confronter à Contador, à Froome, et Nibali entre autres. De toute façon dans les deux cas c’était la meilleure solution.

Avec Sicard et Rolland, vous avez désormais deux leaders, pour les courses par étapes. N’avez vous pas peur d’une confrontation entre les deux coureurs ? Non, on peut le voir dans toutes les équipes. On est content d’avoir de très bons coureurs. Sicard n’a pas encore le niveau de Pierre Rolland, qui reste le leader de l’équipe, mais en tout cas ils seront bien complémentaires.

Quelle sera l’ambition de l’équipe Europcar sur le Tirreno Adriatico ? Ce sera avant tout une équipe de coureurs classiques, pour préparer les classiques belges, et les ardennaises. Pierre Rolland sera épaulé dans la montagne par Maxime Méderel et Perrig Quéméneur, et ils viseront des victoires d’étapes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

2 commentaires

  1. guillaume joubert

    Oui, je le pense aussi. Mais j’ai senti Andy Flickinger sur la réserve à propos de Sicard…il ne l’a pas évoqué pour le général. Est ce que c’est pour ne pas trop le dévoiler … ? Nous verrons bien…

  2. « Quel est l’objectif de l’équipe, remporter des étapes avec Bryan Coquard ou une bonne place au général ? L’objectif est de faire un bon classement général avec Bryan Coquard et Cyril Gautier. Ce sera aussi d’essayer de remporter une étape avec Bryan Coquard ou un autre coureur.  »

    Pour le classement general ils joueront la carte Sicard et Gautier

Lire les articles précédents :
Test du robot e.ziclean Hobot

France Net Infos vous présente le nouveau test de la rédaction : Le robot e.ziclean ...

Les Hauts-de-Seine Autrement !

D'avril à juin 2015, Hauts-de-Seine Tourisme invite à découvrir les Hauts-de-Seine autrement. Pour sa deuxième édition, ...

Venez fêter le printemps avec l’AEV !

Venez fêter le printemps ! Plus de 150 animations vous attendent ! A partir du ...

Fermer