Accueil / Loisirs / Cuisine / Recettes inratables pour recevoir

Recettes inratables pour recevoir

Recettes inratables pour recevoir est un bel et épais ouvrage culinaire des éditions Larousse, paru en octobre 2017. Le livre propose quelques recettes gourmandes pour éviter de jongler entre l’absence d’idées et le manque de temps, pour offrir du plaisir à tous !

Une introduction suggère qu’une soirée entre amis ou en famille, autour d’un bon repas, a toujours son effet ! Se faire inviter est plaisant, mais l’idée est moins réjouissante lorsque l’on devient les hôtes. Il n’est pas simple de trouver des idées de plats à cuisiner pour plusieurs personnes et encore moins d’avoir le temps de préparer tout cela… recettes-inratables-pour-recevoir-larousseLe livre culinaire propose, dans ce sens, près de 200 recettes, avec un maximum de six ingrédients, des temps de préparation limités, de l’apéritif au dessert, il y a tout pour recevoir les invités… Le sommaire thématique, présentant toutes les recettes, pour l’apéritif, les entrées, les viandes et volailles, les poissons et fruits de mer, les plats végétariens et accompagnements et les desserts, permet un regard rapidement pour définir les envies, ou les goûts des invités. Les ingrédients sont présentés sous forme de photographies, interpellant rapidement l’œil du cuisinier, les temps de préparation et de cuisson sont bien mis en avant, tout comme le nombre de parts. Les étapes à suivre, généralement au nombre de trois ou quatre, sont bien détaillées et assez simples à suivre, pour réaliser au mieux les différents plats présentés. Des idées, astuces et conseils, sont apportés à certaines recettes, pour accompagner un maximum le cuisinier dans la réalisation de son menu. De belles photographies alléchantes et gourmandes, illustrent parfaitement les plats à réaliser. Un index par ingrédients, à la fin de l’ouvrage, permet de retrouver facilement certaines recettes suggérées.

Recettes inratables pour recevoir est un épais livre culinaire qui propose près de 200 recettes variées, de l’apéritif au dessert, pour pouvoir recevoir autour d’un bon dîner, amis et familles, sans manquer d’idées, ni de temps…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le dimanche des chefs

Le dimanche des chefs est un livre culinaire de Rémi Dechambre, journaliste et critique gastronomique, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Offrez vous un orgasme exceptionnel avec le SONA de LELO !

Vous vous ennuyez un peu au lit ? Les orgasmes de Madame peinent à venir ...

Les Maîtres Inquisiteurs, tome 7, Orlias

Orlias est le septième tome de la série fantastique Les Maîtres Inquisiteurs, débutant aussi un ...

La famille trop d’filles – Mon livre d’amitié à personnaliser

La collection Premiers romans et la série La famille trop d'filles se complètent d'un nouvel ...

Fermer