Accueil / Santé / Psycho / « Sortir de l’anxiété avec l’EPRTH «

« Sortir de l’anxiété avec l’EPRTH «

« Sortir de l’anxiété avec l’EPRTH «

De simples mouvements oculaires pour retrouver votre sérénité

L’EPRTH (Emotional and Physical Rebalancing Therapy) ou Thérapie de rééquilibrage émotionnel et physique est une technique à part entière qui repose sur les derniers travaux en neurosciences, déposée au niveau mondial selon un procédé original et novateur.

Ambre Kalène choisit ici de nous livrer les pratiques d’EPRH destinées à lutter spécifiquement contre l’anxiété, quelle qu’elle soit : angoisse, peur, phobie, TOC, trouble du sommeil, trouble alimentaire, difficulté scolaire, addiction, dépression …

L’EPRTH s’appuie sur des pratiques de soins efficaces, reconnues et combinées qui permettent de traiter simultanément tous les aspects de la maladie (émotionnels, biologiques et environnementaux) dans le respect de la personne et de son développement personnel unique .Cette technique naturelle s’appuie sur la désensibilisation des traumatismes par le balayage oculaire (similaire à celui effectué naturellement chaque nuit pendant le sommeil paradoxal) qui permet de lever tous les blocages, même infimes. En second lieu elle prend en compte l’adaptation de l’alimentation et, enfin, inclut des techniques de relaxation et de valorisation de soi.« Sortir de l’anxiété avec l’EPRTH « (2)

Ambre Kalène, thérapeute suisse, est née à Paris (France) en 1957.

«  Je ne me destinais pas à un métier de la santé, mais plutôt à une profession tournée vers l’art. Après des études dans la communication, j’exerçais de nombreuses années durant en tant que Conceptrice-Rédactrice-Illustratrice freelance pour différentes agences de publicité, sur Lyon, Paris et Lausanne. C’est dans cette dernière ville que ma vie va basculer. Frappée d’une maladie inconnue, mes forces m’abandonnèrent, et pendant deux longues années, j’errais de spécialiste en spécialiste, face à des médecins souvent sans compassion qui me faisaient subir en vain des analyses parfois très douloureuses.

« C’est un naturopathe qui, après m’avoir prescrit une analyse de cheveux, procédera à une chélation (la chélation (prononcer kélation), est une approche médicale visant à désintoxiquer l’organisme des minéraux et des métaux nuisibles,). qui me permit, en plusieurs mois, de débarrasser mon organisme de nombreux métaux lourds, et de recouvrer la santé. C’est alors que , j’entrepris de me former en tant que naturopathe, puis de m’installer en cabinet.

« Dés le début, j’obtins  de très bons résultats  auprès de nombreux patients, mais force était de constater que ces patients, reprenaient bien vite leurs mauvaises habitudes, ce qui faisaient irrémédiablement ressurgir les même maux pour lesquels ils étaient venus me consulter. Or, certaine que ces personnes étaient tout à fait conscientes de leur comportement « destructeur », mais qu’elles semblaient incapables d’agir autrement à long termes . Je  cherchais alors   à me documenter sur le cerveau et sur la complexité des comportements humains, hors d’une conception strictement « psychologique » ou « psychiatrique ». Les ouvrages de David Servan-Schreiber sur l’EMDR, (Eye movement desensitization and reprocessing).,     m’apportèrent des réponses que je voulu mettre en pratique. Mais l’EMDR étant réservé aux seuls médecins, je me tournais vers le Descopem, une technique de balayages oculaires issue des pratiques chamaniques toltèques, qui me fut enseignée par Le Dr Françoise Bouquet. Un enseignement intéressant qui en pratique se révéla insuffisant pour répondre parfaitement et de façon fiable aux différents patients. C’est alors que j’entrepris de perfectionner, de codifier, une technique de balayage oculaire avec laquelle j’obtins , et j’obtiens, toujours d’excellents résultats. »

« Sortir  de l’anxiété avec  l’EPRTH »

Aux Editions Bussière. Parution   juin 2013.

Nombre de pages : 136

Format : 135×205

Prix : 12€
www.eprth.com

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

coming-out-spirituel-baranski-livre

Le coming out spirituel – Le nouvel ouvrage de Laurence Baranski

Le Coming Out spirituel – Le nouveau livre de Laurence Baranski aux Editions Exergue. Parce ...

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Par le contrôle du corps, de la respiration et de la pensée, les adeptes du Qi Gong peuvent aussi apprendre à percevoir leur énergie vitale, à la concentrer et à la diriger le long des trajets d’énergie (les méridiens de l’acupuncture).

Lire les articles précédents :
Nico Rosberg vainqueur de Grand Prix d’ Angleterre de Formule 1 signe sa seconde victoire de la saison 2013

La course a été mouvementée, Nico Rosberg a réussi à s’imposer devant Mark Webber qui ...

Tour de France 2013, l’escadron motocycliste de la Garde Républicaine présent depuis 1903

Choisis parmi les meilleurs pilotes de la Gendarmerie Nationale comme l'indique Bernard Hinault qui n'aurait ...

Gros plan sur la Renault Captur

Tout a commencé, au salon de Genève en 2011 quand le constructeur français a présenté ...

Fermer