Vous savez à quel point j’aime le thé ou encore la tisane. Je ne loupe jamais une occasion de vous parler de mes coups de cœur dans cette catégorie, tant cela fait partie de mon quotidien. Je pensais en avoir fait le tour jusqu’à Colors of Tea. C’est grâce à leur calendrier de l’Avent 2019 que j’ai découvert la marque. Comment ai-je pu passer à côté ? Les thés sont divins !
Colors of Tea : le concept

Colors of Tea est un système de box mensuelle, via laquelle nous découvrons des thés en provenance de tous les pays. Chaque mois, Cécile Pinto – sommelière émérite du thé et fondatrice de la marque – déplace des montagnes pour nous proposer ses découvertes gustatives.
La marque défend également de vraies valeurs autour de l’écologie. Aussi, elle s’est dit que cette année elle proposerait un calendrier de l’avent cousu main et réutilisable. Notre préféré de tous ceux que nous avons eus entre les mains cette année, dans la même catégorie.
Le calendrier de l’Avent 2019
Quelle beauté ! Franchement, nous avons craqué sur ce calendrier. Pour commencer, il est très traditionnel ; cousu main, il nous ramène en enfance. Il a vraiment beaucoup de charme. On se voit déjà le réutiliser en glissant du thé certes, mais tout un tas d’autres trouvailles pour nous et nos enfants. Décliné en 3 coloris digne des fêtes de fin d’année, nous aurons le choix entre le rouge, le vert ou encore le blanc.

Ce calendrier a été pensé pour nous permettre de déguster chaque jour des thés et tisanes à l’aveugle. Tous les fans de thés vont adorer le concept. Les curieux vont également se laisser surprendre.
Chaque matin ou soir, nous allons ouvrir un sachet sans que l’on sache ce qu’il contient. Il va falloir faire appel à ses sens, son odorat pour commencer. Le plaisir de deviner de quel thé bio il s’agit. Sans oublier la vue et le toucher.
Nous pourrons reconnaître certaines feuilles sèches ou encore des fleurs, des fruits ou des épices. Pour enfin laisser infuser cette merveille et se laisser aller à une pause gustative. Pour savoir ce qu’il se cache derrière les cases, il faudra se rendre sur le site en ligne.
Bonne nouvelle, l’équipe de Colors of Tea prépare d’ores et déjà les recharges pour l’année prochaine…. On sera au rendez-vous !