creative writing about nose homework physics help fat creative writing i do my homework yesterday purple hibiscus trust creative writing workshop 2020 creative writing masters sydney

Entendez les femmes rugir ! de Cecelia Ahern

Cecelia Ahern dévoile 30 courtes histoires sur les femmes dans son recueil “Entendez les femmes rugir !“. Un roman qui donne à réfléchir sur la place des femmes dans notre société actuelle.

Entendez les femmes rugir cecelia ahern

Résumé

Avez-vous déjà imaginé tout quitter pour tout reconstruire ?

Avez-vous déjà eu envie de hurler ? De rugir ?

De « La femme qui disparaissait lentement » à « La femme qui rugissait », découvrez trente histoires touchantes, souvent hilarantes, et partez à la rencontre de trente femmes toutes très différentes. Chacune prend conscience de sa force pour avoir enfin une occasion de changer les choses.

À travers ce recueil de nouvelles à la fois profondément féministes et drôlatiques, Cecelia Ahern nous livre un réquisitoire contre la situation de la femme dans notre société.

Mon avis

Paru aux éditions Hauteville, “Entendez les femmes rugir !” présente 30 histoires courtes sur les femmes. Chacune reprend une caractéristique des femmes, qu’elle soit vraisemblable ou juste attendue par la société. Au travers d’un panel de femmes de toutes sortes, Cecelia Ahern déconstruit en quelque sorte leur image. Avec humour, parfois avec émotion, chaque nouvelle est basée sur la prise de conscience, implicite ou explicite. Ainsi, dans chaque petite histoire, la femme réagit au poids d’être une femme dans notre société actuelle. Le fait qu’on nous demande constamment de sourire, le poids de la charge mentale, la manière de labelliser les personnes, etc. Des histoires parfois drôles, parfois tristes, parfois tendres, parfois loufoques ou surréalistes, presque magiques ou fantastiques, mais toujours très justes et remplies d’espoir.

Entendez les femmes rugir !” est un recueil de tranches de vies dans lesquelles toutes les femmes pourront se reconnaitre. Certaines sont plus saisissantes que d’autres, mais je pense que c’est vraiment propres aux lecteurs et lectrices. Je me suis beaucoup identifiée à certaines quand je suis passée complètement à côté d’autres. Mais c’est ça que je trouve passionnant et magique dans ce livre : c’est qu’il y a autant de lecture possibles que de lecteur·rice·s !

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Hantée : Fantomatique et dramatique – Éditions Jungle

Lorsque la jeune Mathilde perd sa soeur jumelle dans un accident, elle plonge dans une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com