Ici tout commence sur TF1 : Rencontre avec Frédéric Diefenthal

Dans Ici tout commence, la série à succès de TF1, Frédéric Diefenthal incarne Antoine Myriel. Il est ainsi passé de Demain nous appartient à Ici tout commence, devenant le proviseur du célèbre institut Auguste Armand. Nous l’avons rencontré lors de la dernière édition du festival Canneseries. Il a répondu à nos questions sur son personnage et sur la série, qu’il n’est pas près d’arrêter.

France Net Infos : Antoine Myriel est là depuis le début de la série. Il fait partie des piliers de l’Institut Auguste Armand…

Frédéric Diefenthal : Tous les personnages sont importants. C’est une série chorale. C’est ce qui fait son charme ! Le décor du château est aussi très important. C’est un peu la colonne vertébraled’ITC. La série est une grande troupe : on est tous amenés à se croiser à un moment donné.

France Net Infos : Votre personnage doit parfois faire preuve d’autorité. Il vous ressemble ?

Frédéric Diefenthal : Je ne pense pas être quelqu’un d’autoritaire dans la vie mais peut- être un peu meneur parfois. Pour moi, Antoine est plutôt un accompagnateur. L’autorité passe plutôt par Emmanuel Teyssier, le patron de l’Institut. Les deux personnages sont complémentaires. Antoine essaie plutôt d’être dans la réflexion, par rapport à ses choix et à la sensibilité de chaque élève. De temps en temps, il faut qu’il tape du poing sur la table ! Quand il est autoritaire, ça surprend…Finalement, il est assez nuancé. Il est humain. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il est réfléchi. Je pense que beaucoup d’élèves aimeraient avoir des proviseurs comme Antoine !

France Net Infos : Son fils Souleymane a rejoint l’Institut. Il ne s’y prend pas toujours très bien avec lui !

Frédéric Diefenthal : Oui, quelquefois, il s’y prend plus mal qu’avec les élèves. C’est souvent comme ça dans la vie ! Un enseignant peut avoir de grandes aptitudes professionnelles et être, par moments, un peu « handicapé » avec sa propre progéniture. Avec Souleymane, Antoine s’en est rendu compte, notamment lors de son arrivée à l’Institut. Il met parfois la barre un peu trop haut !

France Net Infos : Ici tout commence vous laisse-t-il du temps pour d’autres projets ?

Frédéric Diefenthal : Je viens de tourner un thriller pour France 2, « Neige », réalisé par Laurent Tuel

A propos Laurence

A lire aussi

RoqueAntheron2024Affiche

Festival international de piano de La Roque d’Anthéron 2024

Festival international de piano de La Roque d’Anthéron 20 juillet – 20 août 2024 530 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com