Accueil / Culture / Littérature / BD / La vie rêvée des chaussettes orphelines

La vie rêvée des chaussettes orphelines

La vie rêvée des chaussettes orphelines, de Marie Vareille, est à retrouver en format poche, aux éditions Charleston, depuis mai 2020. Un roman qui parle de famille, de souvenirs, un peu nostalgique, de passé douloureux, tout en étant touchant, entre amour, travail, secrets…

Alice se confie à son journal, le 20 août 2011, elle explique que le matin, elle a eu son premier rendez-vous chez le psychologue. Elle était un peu stressée, elle a donc fumé une cigarette avant de rentrer dans l’immeuble chic de Notting Hill. C’était sa première en dix-huit mois, alors elle a jeté le paquet et s’est inondée de parfum en rentrant. Elle ne souhaiterait pas qu’Olivier sache… la-vie-revee-des-chaussettes-orphelines-charleston-pocheD’ailleurs, il vient de rentrer, lui aussi, elle l’entend qui enlève son manteau, dans l’entrée.

Le récit est plaisant à découvrir, oscillant entre récit et journal intime, présentant ainsi une partie du passé de l’héroïne. La plume est douce et sensible, cachant une comédie légère, qui traite aussi de sujets plus complexes. Malgré le passé douloureux d’Alice, qui fait parfois frissonner, très prenant et intrigant, l’histoire présente quelques pointes d’humour, agréable à retrouver. L’autrice arrive parfaitement à jongler avec les sentiments du lecteur, entre humour, tendresse, sincérité et émotions. Le roman est addictif, il se lit assez facilement, entrainant, où l’on s’attache à l’héroïne démunie face à la vie, avec un sentiment de culpabilité qui depuis son passé, la submerge. L’écriture est agréable et sensible, plutôt moderne.

La vie rêvée des chaussettes orphelines est à retrouver au format poche(pratique pour l’été), aux éditions Charleston. Un roman puissant, touchant, moderne, addictif et bien écrit, entre tendresse et humour, puissance et légèreté, qui entraine facilement les lecteurs dans l’histoire complexe d’Alice, qui souffre de troubles obsessionnels et collectionne les crises d’angoisse, qui a peur du drame que son passé l’a profondément marqué.

A propos celine.durindel

A lire aussi

sentosphere-colorizzy-chevaux-peinture-numeros

Sentosphère – Colorizzy Peinture par numéros pour les enfants

La marque française Sentosphère, connue pour ses jeux d’éveil ludiques et artistiques, présente une nouvelle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Comment choisir son horloge murale ?

De nos jours, il existe beaucoup de moyens pour décorer l’intérieur de sa maison. L’horloge ...

Comment préparer un bon thé à la maison ?

La préparation d'une théière parfaite est une question de détails. Apprenez la bonne façon de ...

grand-orient-bd-soleil
Grand Orient, une comédie sociale sur la franc-maçonnerie

Grand Orient est un ouvrage de Jérôme Denis et Alexandre franc, paru aux éditions Soleil, ...

Close