L’amour est dans le thé – Tome 2 – Éditions Glénat Manga

Un second tome de L’amour est dans le thé, où la plantation est plus que jamais en danger financier. Ckako va devoir trouver des idées afin de maintenir le porte-monnaie à flots. Et en même temps, gérer sa relation factice avec Isshin pour n’éveiller aucun soupçon !!
Une situation difficile où les sentiments se mélangent peu à peu, et où il va falloir tirer profit d’un mensonge pour donner un coup de pouce à leur avenir !!!!

Retour dans la campagne japonaise, pour apprendre la culture du thé avec romantisme, douceur et fun.
Un joseï feel-good à retrouver le 21 février 24 aux Éditions Glénat Manga !!!(+12)

L’amour est dans le thé – Tome 2 © 2020 Yamanaka Umebachi, Kodansha
  • Le décor :

Le festival de Sayamacha est l’occasion pour chaque plantation de thé d’augmenter sa réputation. Chacun présente avec originalité son travail, et met en avant la saveur de son thé afin de capter le maximum d’attention.
Chako a d’ailleurs eu une idée mirifique : proposer des sels de bain à la fête du thé. Tandis qu’elle recherche un emballage pimpant et féminin pour promouvoir son produit, Ishiin est sorti de sa sieste pour observer le remue-ménage. Toujours impassible, alors que Chako fait vraiment le maximum d’efforts pour lui venir en aide, elle a même le droit à une réflexion désagréable !!!!
Enfin, le grand jour arrive !!! Et c’est une multitude de festivités et de démonstrations qui se déroulent sous les yeux ébahis de Chako. Habits traditionnels de mise, cosplay, dégustation, et …. même « bunny girl » sur les stands pour attirer le plus de monde ! La jeune trentenaire est plus qu’inquiète sur sa stratégie de vente et sa nouveauté toutesimple……
Alors qu’elle pensait que le renfermé Ishiin ne participerait pas au festival, elle l’aperçoit au milieu de la foule. Pendant qu’il s’adonne à une démonstration de préparation de thé roulé, devant une caméra de chaîne télévisée, Chako commence à avoir des doutes sur ses capacités. Et tout ça, en partie à cause du comportement toujours négatif d’Ischiin à son égard.

Mais, tout à coup, tous les regards, et même l’attention se portent sur elle après une seule phrase : « Oh ! Vous êtes jeune marié ?! » …

Le mensonge va peut-être les aider à se démarquer de la multitude de plantation… Et peut être ramener un peu d’espoir et de bonheur dans le cœur de la jeune femme….

  • Le point sur le manga :

Si tu avais raté le tome précédent, clique dessus >> TOME 1

La culture du thé ne m’a jamais autant passionnée !!! Umebachi Yamanaka sait comment nous tenir sous le charme avec son combo comédie romantique/savoir.
Dans ce nouvel opus, aux Éditions Glénat Manga, L’amour est dans le thé nous présente une protagoniste principale en proie à des doutes quant à ses capacités à aider son amoureux factice. Les sentiments sont au centre de l’attention, évoluant au fil de la lecture. Les personnages continuent de se découvrir petit à petit, tantôt étonnés, tantôt déçus les uns par les autres.
Le lecteur plonge dans des montagnes russes affectives : romantisme, rébellion féminine, sexisme, sensualité, toxicité, agacement,parentalité…… En partie grâce à la situation mensongère, les quiproquos, cette petite et adorable gamine, et le caractère des personnages. Les graphismes emmènent cette douceur au récit avec les traits fins, et les décors épurés donnant une sorte de pureté et d’apaisement résultant du sujet principal : la plantation et l’exploitation du thé.

  • La conclusion :

Le second tome d’une série qui se lit comme une source de jouvence, avec son petit air innocent et feel good !!  L’amour est dans le thé continue son petit chemin de récit en nous apprenant un peu plus sur la plantation de thé, et en faisant évoluer cette relation « toxique » et ce combat féminin avec une sensibilité folle. Le lecteur se surprend souvent à rire tendrement devant les expressions exagérées des personnages et les confusions de cette relation factice !! Tous ces petits grains de sable qui font coincer l’engrenage de l’amour naissant, et l’avancement du point central : sauver la plantation font qu’on s’accroche à l’histoire et aux personnages avec beaucoup de tendresse.
Dans l’attente du troisième tome à paraître chez Glénat Manga en Mai prochain !!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com