Les Chroniques de St Mary : Le reste appartient à l’Histoire

Le reste appartient à l’Histoire, le tome 8 de la série Les Chroniques de St Mary, signé Jodi Taylor, est paru en octobre 2021 chez HC Editions. 

Toute la vie de Max bascule dans les ténèbres et l’angoisse pesante de la solitude.
Toute la vie de Max bascule dans les ténèbres et l’angoisse pesante de la solitude.

Tout au bout d’une route de campagne, à la sortie de Rushford en Angleterre, se trouve l’institut St Mary. Ce centre de recherche permet aux historiens d’enquêter sur des évènements historiques en temps réel en voyageant silencieusement dans le temps, grâce à de mystérieuses capsules venues du futur. 

Maxwell, alias Max, est la directrice des opérations. Sortant de son congé maternité, elle compte mener à bien ses sauts dans le temps avec le sérieux, la passion et parfois l’imprudence dont elle seule a le secret. Mais cette fois-ci, un choix cornélien s’offre à elle lorsqu’elle se retrouve face à son pire ennemi qui l’emmènera jusqu’en Egypte ancienne. De là, commence une nouvelle aventure, non sans drames. 

Toute la vie de Max bascule dans les ténèbres et l’angoisse pesante de la solitude. Mais c’est sans compter sur son aplomb, son humour tout-terrain et sa détermination à protéger ceux qu’elle aime. 

On voyage alors pour découvrir la bataille d’Hastings, terrible conflit entre normands et saxons en 1066, jusqu’à Constantinople en 1204. Et comme toujours, Jodi Taylor a su se renouveler tout en conservant son écriture à la fois précise et rythmée. Elle fait naitre entre les lignes un suspense sans nom, où l’on oscille entre stupéfaction et malice. Le reste appartient à l’Histoire se savoure et l’on peine à refermer ce livre. Bref, un huitième tome haletant, une réussite !

Pour découvrir les précédents tomes de la série :

A propos remy salle

A lire aussi

kosmos-bd-delcourt

Kosmos – Le récit de conquête spatiale

Kosmos est une bande dessinée de Pat Perna et Fabien Bedouel, paru en octobre 2021, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com