Accueil / Culture / Littérature / Art / Little big galerie et Le Corridor marquent le festival Voies-Off à Arles

Little big galerie et Le Corridor marquent le festival Voies-Off à Arles

Little Galerie Arles

Les deux espaces d’expositions « Little big galerie » et le « Corridor », marquent le festival « Voies-Off », par l’originalité des artistes présentés, mais aussi par une véritable vision de la photographie contemporaine, portée dans un contexte esthétique et populaire.

Little Big Galerie aussi installée à Paris, située à Montmartre, doit son ascension grâce à Constance Lequesne Directrice Artistique du lieu. Celle-ci a travaillé à « Cineteve » et son talent de dénicheuse d’artistes, a fait ses preuves, autour d’Estelle Lagarde, Jacrot, Vincent Fillon.

À Arles, c’est l’artiste Gaelle Cueff qui nous a séduit, par ses collages à partir d’images, partiellement morcelées . si l’univers surréaliste surgit intègrement de ses compositions, Gaelle propose une réflexion sur ses photos découpées à la main et ensuite reproduites sur papier « Fine Art ».C’est aussi poétique et onirique dans certains angles de montage. Autre coup de coeur, dans la boutique « Little big galerie », le travail sur un « air de liberté » de Jean-Jacques Drivet, le photographe évoque l’époque de mai 68 avec son duo de clichés, composé par la présence de l’écrivaine Dominique Miranbeau, qui a joué et posé, sous l’objectif Pentax de son compagnon.

J.J Drivet à Arles

Si de nos jours, Jean-Jacques Drivet n’est plus de ce monde, son travail sur la fragilité et l’instant, offre toujours autant de curiosité, de la part des visiteurs dans la galerie Arlésienne qui durant ce mois d’août est restée ouverte jusqu’à tard dans les soirées caniculaires de la ville. La veuve du photographe, amie avec le regretté Moebius, a aussi été largement soutenue par le dessinateur, convaincu de la grande qualité des prises de vues de Jean-Jacques. Les deux lieues accueillant les photos des artistes se trouvent au 6 rue de l’hôtel de ville, et au 17 rue du cloître à Arles, les expositions et les oeuvres vendues sont à voir, jusqu’au 23 septembre http://www.littlebiggalerie.com

Autre endroit incontournable du festival Voies-Off : Le Corridor

Renaut et Blake exposition Arles photographies

Pour Annick et Michel Rey, après le « Clos de la Fontaine », une maison ouverte aux artistes entre 2011 et 2016, dans le Gard, c’est Arles qui a été choisie par le couple, pour accepter le travail d’artistes contemporains. Cette année, c’est le travail de Théo Renaut et Bake, qui nous interpelle, avec des photographies et du montage, autour du Burkina Faso et de ses scènes de vie.

« Le Corridor », a déjà obtenu ses gallons, durant l’édition du « Printemps Arles Contemporain » qui s’est déroulé du 16 mai au 19, le couple mécène avait su partager leur engouement pour des oeuvres, sortant des chemins traditionnels. Le 3 rue de la Roquette à Arles présente « Territoires » jusqu’au 15 septembre du mercredi au samedi de 15h à 19 h, les infos sont en ligne http://www.lecorridor-artcontemporain.com

Eric Fontaine

 

 

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

T’choupi- Mes chansons de Noël

Mes chansons de Noël est un nouveau livre sonore dans lequel les tout-jeunes lecteurs vont ...

3 commentaires

  1. Dominique Mirambeau

    Un grand merci au reporter Eric Fontaine pour cet hommage rendu à l’air de liberté de Jean-Jacques Drivet!

  2. Congratulations, Dominique and Little Big Galerie for this achievement!