Mes petits vêtements de A.Tamarkin – Éd. Les Grandes Personnes

J’attendais avec impatience que la maison d’Éditions Les Grandes Personnes fasse sa rentrée pour découvrir de nouvelles pépites. À commencer par “Mes petits vêtements” d’Annette Tamarkin, qui va beaucoup plaire aux enfants qui aiment lire et manipuler en même temps. Cerise sur le gâteau : l’habillement n’aura plus aucun secret pour eux !

Mes petits vêtements
“Mes petits vêtements” A. Tamarkin

Après avoir publié “Ma petite rentrée” et “Mes petits contraires”, Annette Tamarkin s’est dit qu’il était dommage de s’arrêter en si bon chemin.

Tout comme ces deux livres, l’auteure propose “Mes petits vêtements” conçu sur l’idée ludique de découvrir les vêtements, au fur et à mesure du temps et des saisons. Elle encourage les enfants à participer tout au long de la narration, en leur permettant d’ouvrir et de fermer des fenêtres, à la découverte d’habits et d’accessoires du quotidien.

 

L’univers est assez unique en son genre, du grand Annette Tamarkin ! La taille (28×28 cm) est suffisamment imposante pour que la lecture soit d’autant plus amusante. L’enfant aura l’impression d’habiller tous les personnages qu’il va rencontrer. Et ils sont nombreux ! Des bouilles attendrissantes, des sourires pétillants, des animaux rigolos représentés de façon minimaliste, mais néanmoins colorée.

Au programme, une adorable grenouille équipée de son parapluie XXL, sans oublier son imperméable qui cache… Une petite fraise ! Les tout-petits feront aussi la connaissance d’une poule déguisée pour le carnaval, un hibou professeur tiré à 4 épingles et bien d’autres encore. L’occasion pour eux d’apprendre quelle tenue porter en été ou en hiver. Mais aussi, comment se vêtir les jours de fête ou lorsqu’il pleut des cordes dehors.

Personnages attendrissants “Mes Petits Vêtements”

“Mes petits vêtements” va amuser nos jeunes lecteurs à partir de 1 an. Et au fur à mesure qu’ils maîtriseront le livre, les parents pourront leur faire deviner ce que cache la chemise, la jupe, le chapeau ou encore l’imperméable de ces personnages attendrissants.

(Re)découvrez ma revue sur “Farandole” signé Annette Tamarkin : ICI.

A propos LRedac

A lire aussi

1er salon du livre des Ecrits Grain à Marseille

C’est un événement rare doublé d’une excellente nouvelle à mettre en valeur : la naissance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Amanprana – Les épices : poudres de citron noir séché & ail noir

Oui, je suis fan de beauté, mais je suis également une gourmande, très à l’affût …

heroicartes-poursuite-barbe-crasse-404-on-bard
Héroï’cartes – Le jeu de cartes dont tu es le héros

C’est aux éditions 404 On Board que sont parus les jeux de cartes A la …

Humour de rentrée… masquée !

Même derrière un masque, il est autorisé de sourire, de rire ! D'ailleurs voici une …

Close