Octofight T3 : Fin de cette trilogie décapante chez Glénat !

L’année dernière, les lecteurs découvraient Octofight de Juncker et Pacheco, aux Éditions Glénat. Cette année, la trilogie se clôture !

Le sujet se situe en 2056, lorsque le gouvernement décide d’éliminer les « vieux » qui coûtent trop cher à l’État. Voulant éviter l’euthanasie, Stéphane et sa femme tentent de fuir le plus loin possible. Malheureusement, ils atterrissent chez les Néo-ruraux, un groupuscule qui emploie les « vioques » dans des combats dignes du célèbre K1, pour se faire un max de fric !!!! Découvrez la fin, forcément explosive, de cette  « fresque d’anticipation sociétale corrosive et jubilatoire sur le quatrième âge ». Dispo depuis le 27 Janvier 21.

Octofight-T3-Glénat
Octofight T3 © Glénat 
  • Le décor :

(Le refresh en cliquant ci après sur  TOME 1     ou      TOME 2)

L’Octofight Champion League bat son plein, mais se termine en une véritable boucherie !! Un vent de révolte vient souffler sur le gouvernement de Mohamed Maréchal Le Pen !! D’un côté, un groupe armé, de l’autre, les retraités qui souhaitent en finir avec ce système létal convenu à leur encontre … Le Président ne sait plus où donner de la tête !! 

Lui à qui la vie a toujours réussie. Lui qui était promu à un destin exceptionnel grâce à son ascendance !!! Fils de Marion Maréchal Le Pen, qui, après une défaite cuisante contre sa tante, c’était convertie à l’Islam, et avait épousé un homme d’affaire des Émirats Arabes …

Là, dans sa piscine, entouré de merveilleuses jeunes filles dénudées, il ne sait que faire pour apaiser la révolte qui se déroule sous son nez !!! Et retrouver sa notoriété !

Et si la clé se trouvait de l’autre côté des barrières, en plein chaos ??? 

octofight-3-extrait
Octofight T3 – extrait © Glénat
  • Le point sur la BD :

Un final révolutionnaire et explosif pour ce troisième tome d’Octofight aux Éditions Glénat ! Une belle fresque, à la fois politique, sociale, mêlant humour noir, affectif, en balançant de bons petits coups de pied satirique au système !! Je me demande toujours où Nicolas Juncker est allé nous chercher tout ça, mais le résultat est parfaitement jubilatoire et dramatique !! Le lecteur aura passé trois tomes à suivre les aventures de ses « vieux » abandonnés par le système et s’y sera inévitablement attaché tant leurs profils sont atypiques !

Une trilogie en noir et blanc où les graphismes de Chico Pacheco alternent entre bouilles expressives, légèrement caricaturales, et « fight » dynamique grâce au découpage déroutant !!!

Octofight-3-planche
Octofight T3 – planche © Glénat
  • Ma conclusion :

Un avenir que l’on ne souhaite à aucun de nos retraités. Enfin, on leur souhaite d’avoir la forme physique des « vieux » présents dans cette trilogie d’Octofight ! D’envoyer valser leurs fauteuils roulants et leurs dentiers, mais seulement pour nous entourer de tout leur amour !!! Glénat signe ici, une trilogie engagée, qui reste absolument jouissive, si le lecteur sait prendre les choses au second degré !!! Nous, on souhaite juste profiter de nos « retraités » paisiblement !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

incroyable histoire de l’autruche

L’incroyable histoire de l’autruche qui voulait apprendre à voler

“L’incroyable histoire de l’autruche qui voulait apprendre à voler” fait partie de nos récentes découvertes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com