Accueil / Sport / Football / Les footballeurs sont trop payés?

Les footballeurs sont trop payés?

Les sportifs de haut niveau sont rares, beaucoup ont des qualités athlétiques exceptionnelles. Tous s’entrainent durement, encouragé par un public toujours demandeur. Tous excellent dans le domaine, ont le même statut, celui de sportif professionnel, travaillant pendant des heures pour être toujours plus performant.

 


Mais combien valent réellement ces efforts ?  Y’a-t-il un salaire égal à tous ces grands sportifs ?


Prenons par exemple les numéros « un » : sans surprise ce sont les footballeurs avec des salaires atteignant les 47 000 euros mensuel (hors primes) pour les joueurs de ligue 1 qui arrivent en tête des sportifs professionnels les mieux payés. Ils peuvent se le permettent. Évoluant dans de grands clubs tels que Lyon, Bordeaux ou l’Olympique de Marseille, les joueurs sont payés notamment grâce aux droits TV et aux sponsorings du fait d’une plus grande visibilité en matière de championnats. De plus, les supporters paient pour voir un match, contrairement au cyclisme où là non. Les footballeurs sont  suivis par les basketteurs de Pro A, des rugbymen de championnat de France, et des handballeurs.

Pour les sports individuels tels que le judo, où la plupart des compétiteurs gagnent le SMIC, d’autres comme Teddy Riner, champion d’Europe, atteignent les 15 000 euros net mensuel (hors primes). Des chiffres tout de même dérisoires comparés aux salaires des footballeurs qui nous offrent des spectacles parfois minables. Ce ne sont pas les mieux payés qui se donnent le plus à fond, prouvé lors de la Coupe du Monde 2010, ce sont ceux qui prennent plaisir à faire du sport, parfois obligés d’avoir une autre activité professionnelle à côté.

Malheureusement c’est le marché de l’offre et de la demande dans un monde ou l’égalité n’y est pas.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

the-cure-rock-en-seine-2019-slider

The Cure ouvrira le Festival Rock en Seine 2019

The Cure – Le groupe mythique anglais créé par Robert Smith, fera l’ouverture du Festival ...

Lire les articles précédents :
Internationaux Bercy Gymnastique , les qualifs

Les 18èmes Internationaux de France de Gymnastique débutent à 14h par les qualifications. Nouveau format de compétition, nouvelles règles pour...

Britney Spears – Baby One More Time

La princesse de la pop Britney Spears n’était encore qu’une adolescente quand elle s’est faite mondialement connaitre avec son tube...

Le salon BABY en 3D sur vos écrans

Le salon BABY est devenu une institution pour les jeunes parents et les marques. Il sillonne la France depuis 15...

Fermer