Skip The Use prend fin : Mat Bastard dans une nouvelle aventure

Skip The Use prend fin : Mat Bastard dans une nouvelle aventure
Skip The Use prend fin : Mat Bastard dans une nouvelle aventure

Skip The Use, groupe originaire de Ronchin (59) avait séduit le Nord et pas seulement. Avec 8 ans d’existence, trois albums studios et une victoire de la musique en 2013, dans la catégorie album rock de l’année, pour l’album “Can Be Late“, Skip The Use était devenu l’un des groupes phares de la scène française. Mais voilà, jeudi dernier, le chanteur du groupe, Mat Bastard, a annoncé la fin de l’aventure dans une interview donnée à la Voix du Nord.

On retiendra des tubes, comme “Ghost” ou “Nameless World” pour n’en citer que quelques uns, alors que d’autres retiendront l’hymne de l’équipe de France sur l’Euro 2016 (“I Was Made For Lovin You”, reprise du groupe Kiss sorti en 1979). On n’oubliera pas non plus cette énergie rare que le groupe dégageait sur scène. Skip The Use a toujours été un groupe brut et authentique, et on ne peut que saluer l’honnêteté du groupe à vouloir se séparer, comme l’explique Mat Bastard : “c’est parfois mieux d’aller s’oxygéner pour retrouver de la sincérité, et on est vraiment tous d’accord sur ce point. On a choisi de vous respecter en ne jouant pas un rôle”. 

Malgré cette séparation, que les fans se rassurent ! Polydor a annoncé hier, la signature de Mat Bastard pour un nouveau projet qui devrait voir le jour en 2017. Affaire à suivre donc. Ce dernier n’en oublie pas pour autant ces anciens camarades de scène en annonçant : “On a chacun encore plein de choses à exprimer en musique et on le fera ! On pourra toujours compter les uns pour les autres malgré notre séparation en tant que groupe.” En conséquence, rien ne nous dit qu’on ne reverra pas ensemble sur scène, Mat Bastard, Yvan Stefani, Jay Gimenez, Lio Raepsaet et Manamax Catteloin à l’avenir.

Mat Bastard, désormais installé à Los Angeles, a laissé quelques indices sur son nouveau projet en annonçant que ce sera, punk, rock et électro. A l’heure où le monde tourne bizarrement et aurait besoin d’une forte voix, le Facebook du chanteur laisse quelques mots révélateurs : “we are the voice of a generation“.

En attendant, faisons tout pour être heureux …

 

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Fool Night – Tome 8 – Éditions Glénat Manga

Et si Toshiro et Ivy n’étaient finalement pas si différents que ça !  C’est le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com