Accueil / Dossiers / Il n’est pas trop tard pour trouver un cadeau pour la fête des mères !

Il n’est pas trop tard pour trouver un cadeau pour la fête des mères !

Inutile de faire comme si de rien n’était, nous vous avons entendu pester ! Encore une fois, vous avez oublié que la fête des mères était ce week-end, et bien entendu, comme chaque année, vous avez oublié de vous y préparer. Pas de souci, nous avons la solution à tout.

Plus de 50% des Français ne fêtent pas la fête des mère

Rassurez-vous, d’ailleurs, car vous êtes loin d’être le seul à avoir oublié. En effet, ce sont plus de 50% des Français qui ne participent pas à cette fête, et ce pour plusieurs raisons.

La raison la plus évidente, bien sûr : tout le monde n’a pas la chance d’avoir encore sa maman à ses côtés. Un point, d’ailleurs, qu’on oublie un peu trop souvent, est le calvaire que vivent ces personnes à l’approche de cette fête, qui leur rappellent justement la tristesse et le deuil de la personne qui leur était la plus cher au monde.

Autre raison principale pour l’absence d’intérêt au regard de la fête des mères : l’oubli. Eh oui, comme vous, de nombreuses personnes n’ont pas assez d’espace cerveau disponible pour marquer cette date dans leurs esprits. Ou tout simplement, ils considèrent chaque jour comme un jour spéciale pour cette personne exceptionnelle qui est leur maman.

D’autres causes pour ne pas célébrer cette occasion incluent les différences de cultures ou encore un militantisme contre l’aspect commercial de cet événement.

Quelques idées cadeau de dernière minute

Bref, nous ne sommes pas là pour vous donner des excuses pour ne pas faire d’efforts pour votre maman en cette occasion spéciale. Non, nous sommes plutôt là pour vous donner quelques idées de dernières minutes afin de trouver quelque chose qui la comblera.

Il est sans doute un peu tard pour réserver une table dans son restaurant préféré et nous ne pensons pas qu’elle apprécierait un resto rapide, alors à vos marmites, dimanche, c’est VOUS qui cuisinerez. Vous ne vous en sentez pas capable ? Parfait ! Cela prouvera encore plus votre bonne intention. Rappelez-vous, c’est tout ce qui compte.

Si vous souhaitez réellement lui offrir quelque chose de concret, c’est toujours possible. Avec les option premium de livraison disponibles sur les grands sites commerciaux, vous pouvez peut-être encore trouver quelque chose qui arrivera à temps. Sinon, à vous de mettre la main à la pâte. Le Do-It-Yourself est totalement d’actualité et vous trouverez certainement de nombreuses idées en farfouillant un peu sur le net.

Pour terminer, la solution la plus simple si vraiment vous êtes à court de temps est de lui offrir un « bon pour… », ce qui vous laissera le temps d’organiser plus minutieusement votre cadeau. Bon pour une séance de thalasso en bord de mer, bon pour un atelier créatif de son choix, bon pour ne pas faire la vaisselle pendant un mois, à utiliser quand il lui plaira, ou encore un bon pour un spectacle de Noël au label Magic Elites

Ainsi la magie de la fête des mères pourra se prolonger jusqu’à Noël pour finir en toute splendeur avec des lapins sortant de chapeaux haut-de-forme, des cartes qui disparaissent et réapparaissent et autres tours enchanteurs de magiciens, illusionnistes et prestidigitateurs regorgeant d’artifices surnaturels et mystérieux qui feront rêver votre maman préférée.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Tour de France 2017 : Pour tout savoir au tour des chiffres

A une semaine du départ du Tour de France, FranceNetInfos vous révèle les principaux chiffres ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Forfaits mobile : guide d’achat

Lors du choix d'un forfait mobile, on a souvent tendance à comparer les points les ...

Mariage : la tradition du Save-the-Date

Lorsqu'il en vient au mariage, nous, les Français, nous inspirons beaucoup de nos homologues outre-Atlantique. ...

Magnum, les livres de photographies : Le catalogue raisonné

Photos légendaires ou inédites, ce très beau livre Magnum mets en lumière le travail des photographes ...

Fermer