Accueil / Culture / Musique / Appel au crowdfunding pour le 1er album de Fabb

Appel au crowdfunding pour le 1er album de Fabb

Dans le dynamique monde du financement communautaire, autrement appelé « crowdfunding« , une bonne vingtaine de sites proposent aux créateurs de présenter leur projet et de faire un appel à financement. Site numéro un du crowdfunding dédié à la créativité et à l’innovation, KissKissBankBank met en relation des créateurs de projets et des contributeurs passionnés.

fabb C’est dans cette perspective que l’artiste marseillais Fabien Genais lance son projet de premier album solo et autoproduit sur lequel il travaille actuellement. Fabb est un projet pop-électro avec des touches soul et hip-hop, avec un univers urbain, classe et sexy, entre couleurs veloutées, oniriques et un son brut avec de bons beats hip-hop.  Les textes, en langue anglaise racontent son histoire et relatent des faits de vie quotidienne : l’amour, le sexe, la mort, la politique, et toutes les émotions que le monde peut engendrer.  Une partie des enregistrements a déjà été réalisée au studio « Da Town » à Marseille, ainsi qu’à Los Angeles.

La création du premier album de Fabb est pensée depuis déjà quelques années. Fabien nous explique : « Après diverses expériences et rencontres dans le monde de la musique, une volonté de me développer artistiquement et un besoin de création m’ont poussés à envisager d’enregistrer ce premier album sous mon nom. La rencontre avec le producteur artistique Yul Edorh, au sein d’un band avec lequel nous avons tourné internationalement, a été déterminante. Lors de ces tournées nous avons eu le temps de discuter, d’apprendre à se connaître et enfin envisager une collaboration sur mon projet. La confiance mutuelle a été le moteur et la grande force de ce partenariat.

Grâce à cette confiance nous avons pu avancer rapidement, monter une équipe de travail efficace (parolière, coach anglais, travail avec de grands musiciens…),et j’ai ainsi pu dépasser mes limites. Mon désir premier a toujours été de pouvoir exprimer librement mon univers via la musique et de le partager le plus largement possible. Pour concrétiser ce rêve, nous avons pris l’option de partir enregistrer à Los Angeles pour travailler avec les « grands » de la discipline. C’est ainsi que sur mon album se trouveront des noms tels que Lyle Workman (guitariste-Sting, Beck, Frank Black…), Arnold McCuller (chanteur-James Taylor, Phil Collins…), Reggie Washington (basse-RH factor, Steve Coleman…), Andreya Triana (chanteuse-Bonobo…). La sortie de l’album est prévue pour décembre 2015.  Et c’est pourquoi j’ai besoin de vous! »

Son but est de pouvoir financer une partie de la réalisation de ce disque en aidant à la contribution pour aider au financement des séances d’enregistrement, du mixage, du mastering, de l’élaboration de la pochette et de la production d’un clip vidéo. Les contreparties sont alléchantes,  pour 5 euros, vous recevrez une invitation au concert de sortie de l’album et pour mille, vous aurez droit à un concert privé (entres autres…) !!
Parions sur ce talentueux artiste sera peut-être le Grégoire, ou la Irma de demain… Juste pour info, sachez que le retour sur contribution pour le premier album de Grégoire était de 30 % sur les ventes des trois premières années d’exploitation, au prorata du montant de sa contribution, sachant qu’il a été disque de diamant avec plus d’un million d’albums vendus.. Ca fait rêver… On souhaite le même succès à Fabb et ses contributeurs !!

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

I-Tweet #2 : Farewell, rock’n’love bitch !

« C’est quoi ce son, c’est bon ?! » On s’est tous posé au moins une fois cette ...

Lire les articles précédents :
Passez un bel été avec des produits solaires adaptés

Bonne nouvelle, c'est l'été ! On ressort les maillots, les serviettes de plage, les tongs, ...

Offrez aussi des vacances à vos cheveux !

L’été nous on adore, le soleil qui chauffe sur la peau, la baignade en bord ...

Expo Hervé Télémaque au musée Cantini Marseille

Une foule impressionnante s'était attroupée jeudi 18 juin pour assister au vernissage de l’exposition  « ...

Fermer