Accueil / Culture / Découvre les engins de chantier avec Barnabé

Découvre les engins de chantier avec Barnabé

C’est dans la collection Découvre et P’tit garçon que le nouveau livre Les engins de chantier avec Barnabé vient de paraître, en avril 2015. Un livre des éditions Fleurus qui propose de faire découvrir aux jeunes lecteurs les différents chantiers et leurs engins…

decouvre-engins-chantier-avec-barnabe-fleurusBarnabé interpelle directement le jeune lecteur en l’invitant à découvrir sur une première double-page, les engins de démolition. Le héros pose également quelques questions à l’enfant afin de le faire participer et de vérifier ses connaissances, ainsi le jeune lecteur doit montrer le tractopelle jaune d’Axel qui ramasse de la terre, de définir la couleur de la pelleteuse qui dépose des gravats dans la benne, de montrer l’énorme pince qui casse les murs et enfin de montrer la grosse machine qui ressemble à un marteau piqueur géant. Une petite phrase vient compléter l’illustration et apporter quelques informations utiles au jeune lecteur. Enfin un dernier jeu de cherche et trouve est proposé à l’enfant.

Ainsi de suite Barnabé propose de visiter plusieurs chantiers différents afin d’y découvrir de nouveaux engins à chaque fois. Après la destruction, de nouveaux engins s’installent sur le terrain pour reconstruire un nouveau bâtiment, puis la nouvelle route doit être faite pour pouvoir accéder à ce bâtiment… Tout au long de ces découvertes, le jeune lecteur participe et s’amuse avec les différents engins à les différencier et les retrouver. A la fin de l’ouvrage, le héros Barnabé propose un dernier jeu pour vérifier si le jeune lecteur à bien assimiler les noms de tous ces gros engins fascinants !

Toujours avec un graphisme simple, rond et plaisant, les jeunes lecteurs découvrent ou redécouvrent un univers qui les fascinent et qu’ils aiment à retrouver ! Ici Les engins de chantier avec Barnabé est un livre interactif qui invite les enfants à découvrir et jouer avec ce petit héros amusant !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Brian Ferry « AVONMORE » (BMG)

A l’occasion de sa prochaine venue parisienne à l’olympia le 24 juin prochain, revenons sur cet ...

Lire les articles précédents :
Mad max débarque sur la Croisette

Ce deuxième jour de Festival de Cannes a commencé fort avec la projection hors-competition de ...

Miel & vanille, douceur et gourmandise pour la fête des mères

Famille Mary est une maison française propriétaire de 1 200 ruches, dans la vallée de la ...

L’Expédition 7e Continent lancée vers la mer des Sargasses

Le 15 mai 2015 marque le départ d'une nouvelle Expédition 7e Continent. Emmenée par l'explorateur Patrick ...

Fermer