Accueil / Loisirs / Enfant / Djeco une histoire de famille et de jeux depuis 60 ans !

Djeco une histoire de famille et de jeux depuis 60 ans !

logo-djecoPour ses 60 ans, Djeco, entreprise familiale transmise de mère en fils, audacieuse, créative et passionnée, propose une ré-édition limitée du célèbre Loto des jouets. A cette occasion, France Net Infos a redécouvert ce jeu…

Créativité et fantaisie sont les maître-mots de Véronique Michel-Dalès qui en 1954 crée sa petite entreprise. Des jeux d’apprentissage y sont pensés, des jeux beaux, intelligents et ludiques, afin que les enfants puissent grandir en s’amusant et en apprenant en toute sécurité ! Après 60 ans, Djeco est toujours une entreprise française, dont les bureaux sont toujours sur les bords de Seine et poursuit son aventure pour émerveiller et amuser les enfants du monde entier. En effet, les jouets sont traduits dans toutes les langues pour tous les enfants du monde, et autour du globe les jouets sont distribués dans les boutiques spécialisées. De prestigieux musées exposent également certains jeux Djeco !

le-loto-des-jouets-djeco-anniversairePour son anniversaire Djeco ré-édite son célèbre Loto des jouets, l’un des premiers jeux qui a fait le succès de la marque. Un jeu à découvrir ou redécouvrir pour les grands, mais surtout pour les petits qui vont ainsi apprendre à compter. La belle boite au graphisme rétro se compose de quatre planches cartonnées, avec au verso la correction, quarante-huit petits carrés avec des chiffres ou points au verso, ainsi qu’un livret avec la règle du jeu. La boite permet de jouer non pas à un seul jeu, mais à quatre, en effet, les enfants découvriront le jeu de dominos, le jeu de dominos et de jouets, le  jeu de dominos et des chiffres et enfin le jeu des chiffres et des jouets, avec l’aide des planches et petits carrés aux illustrations au recto et au verso ! Le jeu est simple, clair, attrayant et éducatif, pour les enfants qui vont s’amuser tout en apprenant à compter !

Pour ses 60 ans, la marque Djeco, mondialement connue, ré-édite un jeu de 1965, qui a fait son succès, un jeu aux couleurs et graphisme rétro, mais aux jeux indémodable pour apprendre tout en jouant à connaitre les chiffres et compter.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mon cahier de vacances Larousse

Pour les vacances les jeunes enfants, en maternelle, ont également droit à leur cahier de ...

Lire les articles précédents :
Alexis Vuillermoz vainqueur au Mûr de Bretagne

Alexis Vuillermoz a remporté la 8ème étape du Tour de France dont l'arrivée était jugée au ...

Manoir des Brumes à découvrir

Le Manoir des Brumes est avant tous un héritage de famille. 200 ans passer, ce ...

55e Jazz à Juan : Belle ouverture avec SANTANA

Pour l’ouverture de la 55e édition du festival de Jaz à Juan les pins, le ...

Fermer