Accueil / Agenda / Eduardo Sepulveda de retour sur le Tour du Luxembourg

Eduardo Sepulveda de retour sur le Tour du Luxembourg

Eduardo Sepulveda Fortuneo-Vital Concept
Eduardo Sepulveda Fortuneo-Vital Concept

Le Tour du Luxembourg qui se déroule du 1er au 5 juin verra le retour d’Eduardo Sepulveda à la compétition. L’argentin et leader de l’équipe Fortuneo-Vital Concept, victime d’une chute en début de saison sur la Drôme Classic souhaite retrouver les automatismes de course et le rythme des compétitions.

Emmené par Sébastien Hinault, Directeur sportif de l’équipe, Eduardo Sepulveda retrouvera à ses côtés, Frédéric Brun, Brice Feillu, Arnaud Gérard, Françis Mourey, Pierre-Luc Périchon, Chris-Anker Sorensen et Florian Vachon.

Il s’est exprimé sur son retour à la compétition :

Vous êtes tombé le 28 février dernier lors de la Drôme Classic, quel a été votre quotidien pendant trois mois ? « Trois mois cela peut paraître très long… Un de mes objectifs de la saison était Paris-Nice. Je m’étais préparé pour cette épreuve et je me blesse lors de la dernière course. J’étais vraiment déçu, ça a été un coup dur surtout quand le diagnostic est tombé et que le médecin m’a annoncé que j’en avais pour trois mois. Pour me maintenir en forme j’ai fait des marches de cinq heures en montagne et de la musculation. Mon meilleur ami est venu d’Argentine pour me soutenir. Heureusement qu’il était là, parce qu’avec une seule main on est quand même limité, je ne pouvais par exemple pas lacer mes chaussures… (rires). »

Comment vous sentez-vous sur le vélo aujourd’hui ? « Maintenant que je n’ai plus les broches, cela va beaucoup mieux. C’était handicapant sur le vélo mais aussi dans ma vie de tous les jours. J’ai toujours une plaque que je vais garder  trois ans. Je vais encore sonner un moment au portique des aéroports (rires) mais j’ai retrouvé de la mobilité. »

Vous vous apprêtez à disputer le Tour de Luxembourg, quels sont vos objectifs? « Même si je ne suis pas à 100%, je pense que je suis prêt pour reprendre la compétition. Le Tour de Luxembourg sera une reprise, cela va me permettre de tester mes capacités. L’objectif sera d’aider mes coéquipiers et de finir la course. J’espère être compétitif pour la Route du Sud ». 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Darius – Clémentine Célarié au théâtre des Mathurins – Paris

Darius – Clémentine Célarié et Pierre Cassignard sur la scène du théâtre des Mathurins. Une ...

Lire les articles précédents :
Kung Fu Panda en bande dessinée !

Fu-Fu Fighting est le premier tome de la nouvelle collection Kung Fu Panda, de Simon Furman et Lee Robinson, ...

Des cahiers d’autocollants et de coloriages pour tous chez Fleurus !

Pour les activités des jeunes enfants, les éditions Fleurus pensent à tout et à tous, ...

Les enfants de la Résistance, tome 2, Premières répressions

Voici déjà le deuxième tome des Enfants de la Résistance, intitulé, Premières répressions, paru aux ...

Fermer