Accueil / Culture / Littérature / BD / Ellana de la quête d’Ewilan : un Spin-off à découvrir !

Ellana de la quête d’Ewilan : un Spin-off à découvrir !

Laissez vous envouter par ce « spin-off » de « La quête d’Ewilan : Ellana » aux Éditions Glénat, et découvrez le parcours initiatique de cette jeune orpheline, son destin, son apprentissage et la découverte de ses origines, dans un monde peuplé de créatures fantastiques, de guildes, de clans aussi fascinants et passionnants les uns que les autres. Tome 2, paru le 14 Juin : La voie des Marchombres

 

La quête d’Ewilan :Ellana T2 © Glénat

 

Le décor de ce spin-off T2 :

Ellana, toujours en quête de son passé, décide de partir à l’aventure en s’intégrant dans un groupe de marchands en partance pour la route de la cité d’Al-Far, un voyage de quatre mois et douze jours.

Lorsque le convoi est attaqué par les « Raïs»,(« guerriers-cochons »), et que chacun subit de lourdes pertes humaines : affectives, amicales et/ou « marchandes », c’est le moment pour Ellana, elle-même orpheline après avoir perdu ces parents à cause d’une attaque Raïs, d’avoir une grande remise en question sur la vie, sur l’attachement aux personnes et sur la « destinée » qu’elle veut suivre.

Arrivée à la cité d’Al-Far, et après avoir obtenu quelques réponses à ses questions auprès de Sayanel et de Rhous Igan, elle décide de suivre son chemin et de quitter les marchands.

C’est avec une grande émotion, quelle retrouve Nahis, la petite fille qui lui avait donné son nom, blessée et malheureusement sur le chemin de la rencontre avec la grande faucheuse …  surprise par ce que lui apprend le Trodd Oril et déchirée par la disparition de ceux qu’elle aimait, elle entreprend de se venger amèrement contre les responsables du sort de Nahis qu’elle avait sauvée auparavant.

 

Extrait-La quête d’Ewilan :Ellana T2 © Glénat

Tant d’aventures, tant d’amis perdus, la nostalgie de son enfance auprès du peuple des petits et de la « forêt maison » commence à l’envahir; L’Arbre passeur ayant été atteint par la foudre, elle prend cela comme un message pour la guider une nouvelle fois vers un nouveau chemin à suivre.

Elle se fait engager comme serveuse dans une taverne des bas-fonds afin de récolter l’argent qui lui permettra de se procurer un cheval pour repartir à nouveau.  Un soir, elle est interpellée par un ami de Sayanel, qui lui propose de parfaire son apprentissage en trouvant les six mots nécessaires pour qu’elle accepte; Ellana est décidemment sensible à la poésie des Marchombres … Jilano lui propose d’être son maitre pendant trois années …

Il est temps de repartir sur une nouvelle voie peuplée d’embûches et de leçons qu’elle n’est pas prête d’oublier !

Planche-La quête d’Ewilan :Ellana T2 © Glénat

Le point sur la BD :

Pierre Bottero, le « père » initial de la trilogie de « La quête d’Ewilan »,  serait probablement agréablement surpris et fier, de constater le soin qu’à pris Lylian, à adapter sa superbe saga en BD. Mais encore plus, avec cette adaptation du personnage le plus énigmatique de la série : « Ellana ».

Ce personnage fascinant, ayant perdu ses parents lors d’une attaque Raïs, en quête de son passé, grandissant de son apprentissage avec Jilano prouve une nouvelle fois qu’une série qui lui est consacrée était plus que nécessaire.

L’adaptation continue de suivre le fil des romans : « Le pacte des Marchombres », avec exactitude, et Laurence Baldetti qui excellait dans la série BD initiale, laisse la place à Montse Martin qui s’approprie complètement cette nouvelle partie.

Elle l’a traduit de manière assez similaire permettant au lecteur de ne pas être dérouté par ce changement : la magie, l’ambiance fantastique … tout est retraduit à la perfection et les couleurs appliquées par Loïc Chevallier rajoutent aux charmes et à l’immersion totale dans l’histoire !

La conclusion sur la BD :

La quête d’Ewilan : Ellana et son tome 2 publié aux Éditions Glénat, reste une adaptation absolument créative du classique de la littérature « fantasy » crée par Pierre  Bottero.

Une référence incontournable grâce à l’imagination et l’inventivité débordante de son auteur, avec un monde fantastique et des personnages imaginaires complétement crédibles ! Pour les enfants à partir de 8 ans, et pour les adultes qui n’ont pas oublié ce qu’est l’inspiration soufflée par leur âme d’enfants !!!!

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Suds à Arles, bilan de ce tremplin musical

Clap de fin pour cette 22ème édition à Arles qui déjà annonce une augmentation du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Olivia Ruiz a ouvert la 20ème édition des Nuits du Sud à Vence

Pour la soirée d'ouverture de la vingtième édition des Nuits du Sud à Vence, les ...

Tour de France : 3ème victoire pour Marcel kittel à Nuits-Saint-Georges

L'allemand Marcel Kittel a remporté la 7ème étape du Tour de France après un sprint ...

Mes créations – Sables colorés

La collection de coffrets Mes créations s'agrandit avec Sables colorés Oiseaux de paradis, paru aux ...

Fermer