Accueil / Culture / Musique / Clip / Indochine livre son nouveau clip : La vie est belle

Indochine livre son nouveau clip : La vie est belle

Indochine

Indochine livre son nouveau clip avec le titre « La vie est belle ».

Indochine revient en force avec le clip « La vie est belle » ! Un titre qui promet un nouveau succès pour l’un des groupes phares de la scène française.

Réalisé par Asia Argento, actrice, scénariste et réalisatrice italiennele clip de « La vie est belle » est le premier extrait de l’album 13 dont la sortie est prévue le 8 septembre prochain.

Dévoilé le 9 juin dernier, « La vie est belle » est un titre à la fois entraînant et entêtant, qui joue sur les émotions. On y voit tout au long de la vidéo, des séquences poignantes et brutes sur la vie d’un homme à travers son regard, dans une alternance de bons et de mauvais moments, allant de la naissance à la mort.

Ce nouvel album annoncé pour le 8 septembre prochain est déjà un succès pour Indochine. La tournée « 13 Tour » dévoilée lors de la sortie du 1er single « La vie est belle  » et mis en vente le 21 juin dernier, a vu la vente de 100 000 billets le même jour. De nombreuses dates sont déjà complètes.

Indochine – 13 (Pochette Album)

La sortie du clip « La vie est belle » est aussi l’occasion pour Indochine, de revenir sur la pochette de l’album « 13 » qui fait suite à l’album « Black City Parade » sorti en février 2013. Pour l’album « 13 » (photo ci-contre), le groupe a fait appel à l’un des plus grands photographes contemporains, Erwin Olaf, pour la réalisation de la pochette. Suite à plusieurs séances de travail autour du chiffre 13, on retrouve sur le visuel 13 jeunes filles en uniformes imaginaires avec des drapeaux et des étendards qui posent comme sur une photo de classe. Indochine rêve d’un autre monde, d’un monde imaginaire en ces temps où « la vie est belle et cruelle à la fois ».

 

 

 
 
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Laurent Gerra « sans modération »- Tournée 2017/2018

Laurent Gerra – L’inimitable chouchou des français, le caïd des imitations avec ses textes qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Naâman, Beyond
Naâman revient avec l’hymne reggae Simplicity

Naâman revient le 06 octobre avec son troisième album Beyond, dont il livre un premier ...

La gestion des opérations IT par Oracle

La solution de gestion IT « Information Technology » ou en français « Technologies de l’information » par Oracle, ...

La nouvelle collection Gründ jeunesse débute avec deux ouvrages

Dentelle, Paillette et Chaussette ! et Quel Ramdam pour Macadam ! sont les deux premiers ...

Fermer