Accueil / Culture / Pompon l’ourson revient dans deux livres animés !

Pompon l’ourson revient dans deux livres animés !

Pompon l’ourson sous les mers et Pompon l’ourson chez les dinosaures sont les deux nouveaux titres de cette collection de livres animés parfaits pour les petits doigts, de Benji Davies, parus aux éditions Gallimard, en juin 2015.

pompon-ourson-sous-les-mers-gallimardPompon l’ourson est sur un ponton avec deux amis, il est prêt à embarquer dans un drôle de bateau ! Il s’agit d’un sous-marin, pompon l’ourson va donc sous l’eau pour y découvrir toutes sortes de poissons et de crustacés. Un univers fascinant et coloré, où Pompon ouvre bien grand les yeux, pour y voir une tortue, des poissons, des coraux, des anémones, des orques, des pieuvres, des raies…

Pompon l’ourson est dans une voiture qui l’emmène dans un parc d’attraction, un zoo, pas comme les autres. Aujourd’hui l’ourson va rendre visite aux dinosaures ! Heureux comme tout, Pompon salue tout le monde en faisant bien attention de rester sur le chemin. Il descend pour identifier des traces de pas captivantes et suivre un dinosaure…

pompon-ourson-chez-les-dinosaures-gallimardLes deux livres sont amusants et intéressants pour les jeunes lecteurs qui vont ici découvrir deux univers fascinants. Pompon, tout comme les enfants, est curieux et va à la recherche de l’inconnu pour répondre à quelques questions et voir par ses yeux des animaux magnifiques et intrigants. Les animations sont superbes, les jeunes lecteurs peuvent activer des roues, faire apparaître des animaux, faire éclore un œuf de dinosaure, ouvrir un coquillage plein de trésor… Des promenades uniques et voyages spectaculaires, pour les jeunes lecteurs qui suivent ainsi Pompon l’ourson dans ces aventures et découvertes incroyables. Le dessin est coloré et rond, expressif et détaillé, appliqué, pour offrir un univers graphique plaisant et doux aux jeunes lecteurs.

Pompon l’ourson revient pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs et des parents, pour faire découvrir aux enfants, deux univers fascinants, deux mondes différents et colorés, à travers deux livres animés bien construit, deux voyages extraordinaires.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Premier homme – De Pierola à Homo erectus

Le documentaire Premier homme – De Pierola à Homo erectus, de Pascal Picq, est un ...

Lire les articles précédents :
Sélection des Championnats du Monde de cyclisme

Les Championnats du Monde de cyclisme sur route se dérouleront du 19 au 27 septembre ...

R.U.S.T., tome 1, Black list

R.U.S.T. est une nouvelle trilogie des éditions Delcourt, qui débute avec Black list, de Luca ...

Abbaye de MONTMAJOUR (Arles) :Le cinéma fait ses vues…

Sandro MILLER à 57 ans n'a pas d'inhibition dans son parcours artistique... Son étroite collaboration avec ...

Fermer