Accueil / Culture / Littérature / BD / Sangre, Tome 1, Sangre la Survivante

Sangre, Tome 1, Sangre la Survivante

Sangre la Survivante est le premier tome d’une nouvelle série de fantasy, Sangre, de Christophe Arleston et Adrien Floch. Une bande dessinée dynamique et sombre, l’histoire d’une vengeance, parue aux éditions Soleil, en octobre 2016.

sangre la survivante t1Lorsqu’il n’y a plus de solution, il reste la vengeance, et pour la narratrice, Sangre, elle la nourrit depuis dix ans… La jeune femme blonde a attaché à son lit un homme, une jeune femme, à ses côtés, est attachée sur un fauteuil. Elle le torture et lui demande sept noms. L’homme résiste, expliquant qu’ils sont impitoyable, et qu’ils le tueraient. Mais Sangre explique également qu’elle est prête à le tuer. Quelques années plus tôt, les vignerons les plus réputés des Sept mondes, vont vendre leurs précieux crus à la cité d’Ovraches. Une caravane traverse les collines de Gouspagne, au milieu de laquelle se trouve une jeune fille blonde qui demande à son frère Lakin, si elle peut bien sortir de leur véhicule. Sangre, heureuse, court dans la prairie, sous le regarde de son père et de sa mère qui lui demandent de ne pas trop s’éloigner. Elle fait alors une course avec un jeune copain, Murin, pour atteindre le haut de la colline. Arrivée la première, Sangre est terrorisée, des écumeurs sont prêts à les attaquer, Murin est touché par une flèche et tombe à terre…

sangre la survivante t1 extraitC’est un véritable massacre au milieu duquel la jeune Sangre tente de courir et se mettre à l’abri, voyant son père se faire tuer, ses amis, voyant sa mère se faire enlever, pour devenir esclave. Elle réussit à revenir à leur étrange véhicule, où son frère et elle, tentent de s’enfuir. Ils commencent à y parvenir, mais un écumeur arrive par surprise et tue Lakin, laissant seule la jeune fille en larme… La petite sera retrouvée par un navire, sur lequel, une Dame immaculée la prendra sous son aile. Une nouvelle vie pour Sangre, où elle n’oublie pas son envie de retrouver les sept personnes qui ont tué les siens, et sa vengeance. La vie ne sera pas facile pour la jeune fille, mais l’école de la rue et la disparition de la Dame immaculée, va former le caractère de la jeune fille qui deviendra jeune femme, prête à assouvir sa vengeance. Fait de surprises, de magie, de rencontres et de découvertes, le scénario est bien mené et très plaisant à suivre. Le lecteur est facilement pris dans cet engrenage bien huilé, où il est attrayant de suivre la vie peu commune et difficile de Sangre, où sa vengeance se prépare. Le dessin est superbe, plaisant, dynamique et bien détaillé, offrant quelques planches et cases admirables.

Sangre la Survivante est le premier tome de la nouvelle série Sangre, l’histoire d’une jeune fille qui a vu les siens se faire tuer, qui va grandir seule dans la rue et ainsi apprendre à survivre, à se battre et à nourrir sa vengeance, pour enquêter et découvrir les sept assassins…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Vieilles Charrues 2017 : le bilan

La 26ème  édition des Vieilles Charrues vient de s’achever. J’ai eu le privilège de couvrir ...

Lire les articles précédents :
Freak’s Squeele : Funérailles tome 3

Le troisième volet d’un autre spin off de Freaks’ Squeele aux Éditions Ankama, celui-ci portant ...

Produits de beauté BIO : notre sélection pour Noël – PART 1

Et si l'on continuait avec notre présentation des idées cadeaux de Noël ? Vous avez ...

« Ho’oponopono : un cadeau pour la vie » chez Jouvence Editions

Pour celles et ceux qui souhaitent offrir un cadeau du domaine « spiritualité », il ...

Fermer