Accueil / Loisirs / Cuisine / Henri Le Roux : Offrez-vous des chocolats de qualité pour les fêtes

Henri Le Roux : Offrez-vous des chocolats de qualité pour les fêtes

Henri Le Roux 007
Logo de la Maison Henri Le Roux
Henri Le Roux 009
Le fameux CBS Henri Le Roux

Le chocolat occupe une place de choix en cette période de fêtes de fin d’année. Les pâtissiers et chocolatiers n’ont de cesse de nous proposer de magnifiques compositions sur le thème de Noël. Ils ne manquent pas d’inspiration, à l’image du célèbre chocolatier Henri Le Roux dont nous avons eu la chance de goûter quelques-unes de ses créations : le coffret « Voyage en Italie : La Dolce Vita » ainsi que « Le bonhomme de neige ». Une fois n’est pas coutume, nous avions très envie de partager avec vous nos impressions sur ces gourmandises. Lorsque l’on goûte aux chocolats de Monsieur Henri Le Roux, il est clairement difficile de passer à autre chose … on vous aura prévenus !

Henri Le Roux, c’est avant tout l’histoire d’un passionné, qui a baigné dans le chocolat depuis sa plus tendre enfance. Très largement inspiré du talent de son papa – célèbre pâtissier de renom – il décide de suivre ses pas, en se lançant dans une carrière de chocolatier en Bretagne. Désireux de surprendre sa fidèle clientèle, il décide de créer une confiserie inédite, qui ferait alors toute la différence. Il choisit de s’inspirer de la Bretagne et de ses produits régionaux, pour apporter de l’inédit à sa chocolaterie. Et c’est le beurre salé qui lui vient comme une évidence. Après quelques mois d’essais fructueux, Henri Le Roux mettra au point un caramel au beurre demi-sel, auquel sont ajoutées des noix, noisettes et amandes concassées pour lui donner sa texture unique. En d’autres termes, il crée le fameux « caramel au beurre salé » qui connaît un succès mondial. C’est avec cette gourmandise qu’il fera sa renommée ! Et face à ses nombreux imitateurs, il décide d’officialiser sa création : le CBS® (caramel au beurre salé) est désormais une marque déposée!

N’oublions pas qu’Henri Le Roux se distingue surtout par la qualité de ses chocolats, la force et l’originalité de ses créations. Il a l’art et la manière, de mélanger les meilleurs crus de cacao à des garnitures très subtiles. Cela donne des chocolats très gouteux qui par ailleurs, ont fortement participé à son succès. Notez ces quelques exemples : « La truffe de truffe » ou, autrement dit, le chocolat le plus luxueux du monde ; le Soizig (joyeux mélange de chocolat au praliné et de crumble de blé noir), l’Aliberts, ganache à l’infusion de thym sur socle de massepain au citron vert et bien d’autres, à découvrir sur son site officiel.

Henri Le Roux 008
Coffret « Voyage en Italie » Henri Le Roux

« Voyage en Italie : La Dolce Vita » est la preuve qu’Henri Le Roux ne cesse de se renouveler en nous proposant chaque année, des coffrets de chocolats inédits. « Voyage en Italie » est un coffret composé de 4 chocolats onctueux. Il est très raffiné. Comme emballé dans un petit écrin, orné d’un joli nœud en satin, on serait tenté de le déposer sur l’assiette de tous nos invités, comme un cadeau de bienvenue ou en guise de décoration de table. Quelle élégance ! De petite taille, on s’attend forcément à découvrir des chocolats fins et généreux à la fois. Et c’est le cas ! Les chocolats sont distingués et gourmands, gouteux et authentiques. Parmi les 4 chocolats qui composent ce coffret inspiré de l’Italie, vous retrouverez 2 inédits de la Maison Le Roux, à savoir « Modena » et « Capri ». Voici la composition des quatre chocolats dans le détail :

Henri Le Roux 002
Descriptif des chocolats
Henri Le Roux 003
Coffret « Voyage en Italie »

– Modena : Ganache parfumée au vinaigre Balsamique de Modène sur socle de pâte de fruit à la framboise.
– Capri : Ganache à la cannelle sur socle de confit de citron récolté au Sud de l’Italie.
– Palerme : Ganache parfumée à la pistache sur socle de massepain à la pistache.
– Turin Lait : Ganache aux marrons parfumés au vieux rhum du Venezuela de dix ans d’âge sur socle de massepain aux marrons.

Comme vous pourrez le remarquer, les compositions sont inédites ! Vous aurez plaisir à déguster les chocolats un par un, en veillant à prendre votre temps, pour bénéficier au maximum de leurs différents parfums. Leur aspect est brillant, ils sont tendres et délicats (pensez bien à les consommer rapidement pour encore plus de saveur). Au goût, ils sont simplement uniques : doux, fins, aux senteurs évocatrices. Pas d’acidité, pas d’amertume… Une odeur gourmande et raffinée à la fois. Le coffret est au petit prix de 6 € : vous allez pouvoir faire plaisir à toutes les personnes qui vous sont chères pendant ces fêtes de fin d’année.

Henri Le Roux 006
La création « Le Bonhomme de Neige »

Dans un style plus ludique, la création « Le bonhomme de neige » saura séduire petits et grands. Il est vraiment très mignon ! Il apporte une petite touche de magie et de fantaisie. Très joliment réalisé, on apprécie les détails de confection qui le caractérise : son bonnet, son écharpe et sa petite carotte en guise de nez. Tout y est ! Complètement conçu en chocolat noir « Signature » (62% de cacao), son ventre généreux nous réserve une belle surprise : une farandole de chocolats en tous genres, comme des petites fritures en chocolat noir et au lait en forme d’étoiles filantes, des flocons de neige et des Pères Noël. Une création superbe et très aboutie, que l’on aura bien du mal à déguster, tellement elle est charmante. Il pourra facilement décorer votre centre de table le jour de Noël et vous aurez plaisir à le déguster tous ensembles à minuit. « Le bonhomme de neige » est disponible en boutique.

Vous pouvez commander vos chocolats en direct sur la boutique officielle ou vous rendre en magasin. N’hésitez pas à aller découvrir les autres nombreuses gourmandises que proposent les chocolats Henri Le Roux.

 À vos marques, prêts ? …. Succombez !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Passionnée d'écriture et éternelle curieuse, j'aurai plaisir à partager avec vous, mon avis sur les dernières tendances en musique, littérature, mode/beauté et divers autres sujets de la vie quotidienne. Ayant à cœur de mettre en avant ma région, je n’hésiterai pas à vous informer des dernières sorties et spectacles à ne surtout pas manquer en Auvergne !

A lire aussi

l’histoire culturelle des 80’s française racontée par Stéphane Deschamps

Lorsque l’on évoque l’histoire des 80’s, vient tout de suite à l’esprit images colorées, slogans ...

Lire les articles précédents :
« LA PIÈCE » un escape game dans l’univers d’Alice aux pays des Merveilles

La rédaction de France Net Infos est friande de ces jeux d'évasion (escape game en ...

Couleurs Calanques de Gilles Martin-Raget, mettez du bleu dans votre Noël

Les Editions Glenat proposent comme idée de cadeau à Noël, toute une série de "beaux ...

Téléthon 2015 : Exploit de Jean-Michel Richefort

Le Téléthon 2015 a permis à  Jean-Michel Richefort de se lancer dans un défi incroyable ...

Fermer