Accueil / Culture / Littérature / BD / Koralovski : le polar politique et d’espionnage !

Koralovski : le polar politique et d’espionnage !

Philippe Gauckler continue sur sa lancée avec son polar d’espionnage « Koralovski » et nous présente ce troisième tome intitulé : Des horizons de feu, paru le 26 Août aux Éditions Le Lombard.

Koralovski T3 © Le Lombard
Koralovski T3 © Le Lombard

Le décor :

Un cauchemar … une silhouette noire, dégoulinant de pétrole, et des ogives qui tombent dans cette « mer huileuse » … Jan se réveille en sursaut, en vol à bord d’un petit coucou, juste avant l’atterrissage sur la côte Islandaise … Il pressent un malheur futur sur le site pétrolier de Kashagan en mer Caspienne, mais une idée lui vient pour essayer d’éviter la catastrophe …

Sur un autre continent : les Russes se préparent au « grand jour » ; le briefing des dernières recommandations se déroule sans histoire, dans un hangar qui laisse entrevoir un énorme hydravion ! L’opération en cours permettrait d’obtenir une sacrée somme de dollars !

En Allemagne, c’est le jour de la confrontation entre Koralovski et celui qui l’a envoyé en prison pendant 10 ans : le président Khanine ! La résidence d’été des « cadres dirigeants des services » est prise secrètement d’assaut pour recevoir le Président, qui a bien du mal à se sentir confiant lorsqu’il constate que Koralovski fait partie de l’équipe ! La discussion se fait mouvementée et menaçante, avant de trouver le bon deal : une interview exclusive du Président et de la chancelière Kermel, afin de désamorcer toutes rumeurs et d’inhiber un temps soit peu les complots naissants !

Koralovski T4 © Le Lombard
Koralovski T3 © Le Lombard

Une course contre la montre va s’amorcer pour notre « héros russe » préféré, afin de déjouer le complot qui se prépare contre la plus importante plateforme pétrolière !!!

Philippe Gauckler nous plonge directement dans une action haletante, comme à son habitude, passant de continent en continent, afin de comprendre le déroulement de son scénario par « petites doses » et de maintenir le rythme de ce polar géopolitique ! Il en profite pour y glisser plusieurs théories sur les éventuels fonctionnements des crises économiques, les enjeux des échanges commerciaux, l’hyper abondance ou le manque de ressources et les stratégies mises en place par les gouvernements quand aux découvertes de nouvelles ressources de substitution au pétrole !

Koralovski T3 © Le Lombard
Koralovski T3 © Le Lombard

En mettant en scène les éternels « services américains contre l’état russe, l’émergence de groupuscule terroriste, son scénario se rapproche étrangement d’une réalité informative bien de notre temps, et semble bien loin de se résoudre !! Ce qui nous promet encore plus de suites pour la série !
Le lecteur appréciera ses illustrations réalistes dans la pure tradition franco-belge, et ce héros blond, meurtri par le complot de son enfermement, actant malgré tout pour le « monde » en tentant de déjouer la pire des catastrophes ! Un graphisme cependant « voilé » par la densité des dialogues et des explications de l’intrigue au fil des pages … Alors, nous on adresse un message spécial à ce grand Monsieur qu’est l’auteur : « Mr Gauckler, on aime votre série mais on aimerait moins de bulles et plus de détails graphiques dans le tome 4 s’il vous plait ! »

Koralovski T3 © Le Lombard
Koralovski T3 © Le Lombard

Une série à suivre chez Le Lombard, si vous êtes amateurs de conspirations gouvernementales, de manigances politiques et de théories du complot !!! Au vu de l’actualité pétrolière actuelle et des attentas perpétrés , vous pourrez mesurer toute la dimension du scénario de « Koralovski » par Gauckler !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

L’araignée est une fine mouche

L’araignée est une fine mouche est un nouveau roman des éditions Nathan, paru en février ...

Lire les articles précédents :
Un amour de manipulateur, le dernier roman de Pascal-Henri Poiget

Les Éditions Alter Publishing présentent Un amour de manipulateur, le dernier roman de Pascal-Henri Poiget, ...

Banquet médiéval – Provins 77

Le Banquet des Troubadours : Voyage au Moyen-Âge garanti ! Envie de connaître l'ambiance festive des ...

56 % des jeunes conducteurs écrivent des textos au volant

Une étude menée par Ford montre que 56 % des jeunes conducteurs français envoient des ...

Fermer