Accueil / Mode / Soins / corps / Lush : Des gelées de douche pour Noël

Lush : Des gelées de douche pour Noël

On ne présente plus Lush, cette marque de cosmétiques faits main dont les membres de la rédaction mode de FranceNetInfos vous ont déjà parlé plusieurs fois à l’occasion des fêtes de fin d’année. S’il vous manque encore des idées cadeaux pour Noël, je vous propose de vous pencher sur les gelées de douche Lush.

lush-logo

Il y a des airs de Noël dans les créations Lush de cette fin d’année ! Petit retour sur les gelées de douche, ces produits innovants et faits mains, lancés par la célèbre marque de cosmétique s’étant frayé tranquillement son chemin vers le succès. Cette année, deux produits retiennent particulièrement notre attention : le « Santa’s Belly » et la « Snowman Jelly« . C’est parti pour une petite présentation qui vous mettra le savon à la bouche !

Lush_Santa_Belly
Gelée de douche Santa’s Belly

« Santa’s Belly« , comme son nom l’indique, est une gelée de douche en forme de gros ventre tout rond et tout rouge appartenant au Père Noël, avec des petites étoiles dedans rendant l’instant douche féerique et magique pour les fêtes à venir. On attend Noël avec impatience ! Si vous êtes déjà un fin connaisseur des produits Lush, « Santa’s Belly » arbore la même odeur que le gel douche « So White » et sa bombe de bain proposés en 2014. Composé d’une infusion d’anis mêlée à de la rose et du jus de pomme fraîche, son parfum est relevé d’un peu de vin rouge. Il n’y a donc rien d’étonnant à dire que votre douche va être enivrante en plus d’être très amusante ! Pour se laver avec le ventre du Père Noël, il y a deux méthodes : soit vous prenez la gelée en main comme une fleur de douche et vous massez délicatement avec pour faire mousser et vous détendre dans des effluves de pomme acidulée et légèrement caramélisée, soit vous coupez des petits morceaux, et là, je vous souhaite bon courage, car ce n’est pas pratique du tout si vous choisissez cette voie : d’abord parce que la gelée est très résistante, et parce que les petits morceaux glissent partout. Lush_jellyPersonnellement, je vous conseille donc de l’utiliser comme une éponge naturelle, c’est bien plus agréable. « Santa’s Belly » a tellement été apprécié par les consommateurs qu’il a été plusieurs fois en rupture de stock sur le site internet de Lush, mais rassurez-vous, il est toujours très vite revenu ! Petit bémol tout de même, contrairement aux autres produits, il semble que cette gelée rouge n’apprécie pas beaucoup son contenant et adore se faufiler en dehors, vous risquez comme moi, et comme d’autres consommateurs ayant signalé ce petit désagrément, ouvrir votre colis avec ferveur et vous retrouver avec du rouge partout. Il vaut donc mieux vous déplacer en magasin (il y en a de plus en plus en France, retrouvez le votre ici) pour l’acheter et vérifier qu’il est bien hermétique avant de l’emballer avec un petit mot « fragile » dessus.

Lush_Snowman_jelly
Gelée de douche Snowman Jelly

Le gelée de douche « Snowman Jelly« , elle, est toute blanche et toute mignonne en forme de bonhomme de neige. Plié en deux dans sa petite boîte, on a qu’une envie, c’est le libérer pour s’enivrer de sa douce odeur ! Lush_showerFruité et sucré, son parfum, plus doux que son acolyte, est composée d’une infusion de carottes et d’huile essentielle de citron de Sicile, relevé par de l’huile essentielle de bergamote. Ses effluves sont semblables au « Snowman Fun Kit » (pain moussant à modeler soi-même). Sa forme ergonomique rend la prise en main très aisée et cette gelée se cale parfaitement entre les doigts pour se frotter de la tête aux pieds. Faites vos stocks, car ce produit à l’odeur addictive est une exclusivité de Noël, il ne sera plus disponible après Janvier. 

Mon avis sur ces produits :

J’ai été vraiment enchantée – et c’est le cas de le dire ! – de tester la gamme Noël des gelées de douche de Lush. Ces deux petites merveilles représentent une véritable expérience sensorielle à vivre sous la douche. En effet, dès l’ouverture de leur contenant, leurs effluves embaument la pièce de senteurs fines et vives, quelques peu fortes, qui changent des odeurs chimiques pré-formatées des gels douches habituels. Visuellement, c’est une ode à la création gourmande et l’on a plus l’impression de tenir entre nos mains des confiseries géantes plutôt que des savons en gelée, et l’expérience tactile est à la fois hilarante et très séduisante ! Ces gelées de douches permettent de prendre soin de soi avec un petit massage en « éponge » naturelle, ce qui est très rigolo, lorsque l’on n’est pas pressé ou qu’on les utilise avec des enfants, car ça glisse entre les mains et partout le long de la baignoire ! Cependant, cela peut aussi devenir très sensuel lors d’une douche à deux, et encore plus électrisant si vous décidez de congeler la gelée avant, pour l’utiliser comme un savon glacé.

Un des grands avantages de Lush, qui s’est d’ailleurs grandement fait connaître grâce à ça, est son côté naturel et proche des clients. Leurs produits ne sont pas testés sur les animaux, ni produit de base, ni produit fini, et une grosse partie des ingrédients sont des produits naturels (comme du jus de fruit, des infusions, des huiles essentielles, etc.), et les ingrédients synthétiques sont « sûrs » selon eux. De plus, tous les produits sont préparés à la main avec amour par un employé dont le visage et le nom sont présents sur une étiquette collée sur chaque contenant. Pour les gelées, elles se présentent dans des petits pots très pratiques, idéales pour faire un petit cadeau tout mignon, et leur durée de vie s’étend à plusieurs mois ! Enfin, et ça c’est un gros atout pour ma part : tous leurs produits sont mixtes ! Il n’y a pas de différence entre les odeurs/produits hommes ou femmes, c’est l’égalité des sexes sous la douche, et ça, on apprécie !

En résumé, Lush propose des idées cadeaux idéales pour les fêtes de fin d’année avec ces petits pots de gelées de douche aux senteurs pointues et douces en même temps, qui raviront tout le monde, sans distinction !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

scrapboks-du-baron-de-cabrol

Les scrapbooks du baron de Cabrol et la Café Society

Ce très bel ouvrage sur les de Cabrol  mets en lumière l’âge d’or de la ...

Lire les articles précédents :
Le théorème de l'uppercut
Jean- Marie Palach : Le théorème de l’uppercut

Le théorème de l’uppercut de Jean- Marie Palach : à la première impression, on se ...

demak1
Nouveautés Demak’up et Lotus, vos alliés au quotidien

Se maquiller, c'est important pour le moral et pour l'image qu'on veut donner de soi. ...

Tablette Amazon Fire
La nouvelle tablette Amazon Fire

Le géant du web Amazon se lance dans la fabrication des tablettes les moins chères ...

Fermer