Accueil / En Région / Nouvelle collection Hiver de Souleiado, marque solaire

Nouvelle collection Hiver de Souleiado, marque solaire

La marque provençale de prêt à porter Souleiado présentait ce jeudi 24 septembre 2015 sa nouvelle collection Hiver dans son magnifique magasin situé Rue Francis Davso angle rue St Fé en plein centre ville de Marseille.

souleiado barqueUne explosion de couleurs vous accueille dès votre arrivée dans le magasin. Une barque stylisée représentant le bateau des Saintes-Maries qui a donné son nom à la jolie ville-capitale de la Camargue, trône au milieu du grand espace réservé à la femme.

Dans une scénographie épurée et ultra chic, les vêtements sont mis en valeur par des portants dorés, personnalisés à l’emblème de la marque : le soleil.

 

 

souleiado sacIl faut dire que le doré est partout, sur les robes, les chaussures, les sacs, les bijoux… Cette marque luxueuse en a fait son symbole, Souleiado signifiant en provençal « le soleil qui sort après la pluie ».

 

Marie-Chloé Pujol, l’une des responsables du bureau de style, présente pour l’occasion, nous explique avec passion les influences de cette nouvelle collection : la femme sauvage.  Sauvage dans le sens de libre et proche de la nature. Avec une gamme de coloris inspirés directement de la nature, les vêtements se déclinent en tonalités terrestres et végétales, avec toujours le doré du soleil, code couleur incontournable dans toutes les collections.

souleiado MCP Chaque année, Marie-Chloé Pujol crée une « robe sublime » confectionnée sur commande et sur mesure, demandant un mois entier de travail. Exposées à l’entré du magasin, les deux dernières robes : « Métamorphose » et « Végétale » constituent un temps fort pour rêver que les princesses existent encore !

souleiado linge2Elle nous explique que pour créer les deux collections annuelles, elle va d’abord dans le grenier de la « maison ». Dans ce grenier, se trouvent les archives de cette marque qui compte des siècles de savoir-faire. Elle cherche sur les planches de motifs et les tissus anciens son inspiration pour les motifs qu’elle va retravailler au niveau de la taille et des couleurs pour les moderniser.

 

 

souleiado bandeauCes imprimés sont déclinés aussi bien sur la gamme homme et femme, que sur les accessoires, le linge de maison et les arts de la table. Cette offre très fournie s’est enrichie d’une gamme de parfums et de cosmétiques de très grande qualité, élaborés par des artisans français. La rédaction Marseille a craqué pour le mascara onctueux et ultra-performant, avec son packaging sublime, un vrai bijou.

 souleiado linge1

Fidèle à son identité du Sud de la France, Souleiado propose des imprimés colorés très harmonieux qui font entrer le soleil de la Méditerranée dans notre grisaille. Vous devez absolument admirer la vaisselle ornée de taureaux de Camargue, les tabliers à motifs provençaux que l’on retrouve aussi sur les chemises et à l’intérieur des traditionnelles bottes camarguaises stylisées.

 

souleiado lingeLe Président de Souleiado, Monsieur Stéphane Richard, présent à ce lancement, nous a confié sa fierté devant ce savoir faire qui commence dès le tissage de la matière. On est dans le haut de gamme avec un renouveau des imprimés identifiables, les coupes élégantes formant des modèles à l’esthétique irréprochable. Cette identité propre au sud a fait la notoriété de la marque partout en France, qui ne cesse de se développer avec un nouveau magasin qui ouvrira ses portes à Nimes fin octobre. L’ouverture vers le reste du monde sera la prochaine étape…

souleiado homme

Une collection Hiver de Souleiado très réussie qui donne envie de porter les couleurs et le soleil de la marque sur soi…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Joaquin Phoenix dans le dernier film en compétition

Ce dernier jour de la compétition a été marqué par le retour de Joaquin Phoenix ...

Lire les articles précédents :
Star Wars, La Philo Contre-Attaque : le 24 septembre 2015

Le 24 septembre 2015 paraîtra aux Editions Le Passeur, un essai de Gilles Vervisch, agrégé ...

La Foire de Marseille, c’est parti !

L'événement tant attendu de milliers de marseillais est enfin arrivé : la traditionnelle Foire internationale ...

Petites histoires de la mythologie : deux nouveaux tomes

Apollon le dieu dauphin et Le combat de Rémus et Romulus sont les deux nouveaux tomes de ...

Fermer