Accueil / Auto-Moto / Pneus Hiver comment les choisir

Pneus Hiver comment les choisir

 L’hiver est une saison qui donne souvent du fil à retordre. A la différence de toute autre saison, l’hiver nous force à faire face à de nombreux problèmes. En effet durant l’hiver la glace provoque de nombreux dégâts et les conditions de déplacements ne sont pas toujours évidentes. Ainsi pour aller d’un endroit à un autre, si petite soit la distance, la glace et la neige ne permettent pas d’effectuer le trajet facilement. C’est pour cette raison que des pneus d’hiver sont mis à la disposition de chacun et de nombreuses offres low-cost sur disponible sur Internet avec un code promotionnel Groupon.


Les Pneus Hiver sont aussi appelé pneu froid spécialement conçu pour être utilisé durant l’hiver. Il est doté d’une meilleure adhérence sur les fameuses chaussées froides permettant d’éviter les petits accidents de toutes sortes. Il permet aussi de faire des déplacements faciles sur les chaussées humides et boueuses mais reste aussi très pratique sur la neige. Les pneus d’hiver sont dotés de crampons qui permettent d’éviter de glisser facilement surtout sur les routes gelées par la glace. Il est à noter que le pneu hiver présente aussi différentes sortes de pneumatiques car le design et la conception ne sont jamais les mêmes. La variation s’effectue en fonction des chaussées et des températures mais certains s’adaptent à tout. Le port de ces pneus est surtout conseillé quand la température descend en dessus de 7 degré. La plupart de ces derniers portent un marquage « M+S » mais on peut facilement les distinguer à travers d’autres marquages plus symboliques comme la présence du dessin d’un flocon de neige. Les pneus sont pourvus de gommes très efficaces car elles permettent une adhérence facile et sans problèmes.

Même étant connu sous l’appellation Pneus Hiver, il peut être utilisé toute l’année ce qui permet de faciliter les déplacements des véhicules. A noter que plus l’adhérence est conséquente plus la consommation de carburant l’est tout autant. La sculpture de ce genre de pneu est plus profonde ce qui lui permet de faire des déplacements aisés sur des surfaces victimes du froid de la glace. Les rainures sont larges ce qui permet de faire une évacuation de la neige à tout moment. Une compression est effectuée pour ne pas laisser la neige s’échapper, elle fond rapidement et devient de l’eau par la suite. Il en existe de différentes formes mais en général les pneus permettent des déplacements faciles et moins risquées car nous savons très bien que les chaussées glacées sont très glissantes.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

go-faster-ford-paris

Devenez cascadeur d’un court métrage GO FASTER !

GO FASTER : Devenez cascadeur et héros de votre propre court métrage ! Cette expérience ...

Lire les articles précédents :
Des soirées entreprises ludiques pour des équipes soudées

Les soirées d’entreprises sont un bon moyen de favoriser l’esprit d’équipe, la cohésion ou, simplement, ...

Un tee-shirt contre le mal de dos : Percko

Percko, la jeune start-up française lance un tee-shirt qui permet la rééducation et la correction ...

Réauté fête Noël avec les chocolats à construire

Aaahh Noël ! La fête familiale par excellence. Ce moment de l'année où on se ...

Fermer