Accueil / En Région / Bretagne / Volvo Race : En coulisse avec la Patrouille de France

Volvo Race : En coulisse avec la Patrouille de France

Dans le cadre de la Volvo Ocean Race, dont l’avant dernière étape s’est déroulée à Lorient, la Patrouille de France a offert au public ce dimanche un très beau spectacle. 8 Alpha Jet ont évolué durant 35 minutes au dessus de la Cité de la Voile, pour réaliser diverses figures acrobatiques très coordonnées et plus que techniques France Net Infos est partie à leur  rencontre  .

Volvo Race Lorient-Patrouille de France (10)

Volvo Race Lorient-Patrouille de France (4)Le Lieutenant Colonel Arnaud Amberg est l’un des pilotes : « Nous sommes tous volontaires pour intégrer la Patrouille de France. Nous devons totaliser 1 500 heures de vol et 10 ans d’expériences en tant que pilote de chasse de l’Armée de l’Air. Notre unité comprend 8 membres, plus un remplaçant, et 40 mécaniciens. Les volumes d’évolution en vol sont assez faibles, mais très précis. Ce travail demande une très grande coordination entre nous, mais aussi une totale concentration pour réaliser ces figures aériennes. Certaines sont très techniques, avec une exigence de pilotage très pointue. Le but ultime est de procurer de l’émotion au public, tout en leur offrant un spectacle de haute qualité »

La Patrouille de France, basée à Salon de Provence, est l’ambassadrice des ailes françaises, et sillonne les cieux depuis plus de 60 ans dans l’hexagone et à l’étranger. Les biréacteurs Alpha Jet sont utilisés pour la formation des pilotes de chasse à Tours et à Cazaux, et on intégré la Patrouille de France il y à 34 ans. Le Capitaine Olivier Blanc-Tailleur est l’extérieur gauche de l’unité : « Nous évoluons à une vitesse de plus ou moins 580 km/h. L’Alpha Jet est un avion très fin et confortable à piloter, et il se manœuvre parfaitement bien dans ces conditions extrêmes. Le leader affiche un régime moteur qui est fixé pendant toute la démo, mais bien entendu avec des vitesses variées, selon les trajectoires. La sphère d’évolution est très précise, se réduit parfois, et nous faisons corps avec l’avion »

MLT

Toutes les photos

.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Marco

A lire aussi

Ibrahim Maalouf a terminé sa tournée au Nice Jazz Festival

Cette deuxième soirée du Nice Jazz Festival restera dans les mémoires. A 23h, dès son ...

Lire les articles précédents :
EQ EVOA : Forme et protection solaire pour la fête des pères

C'est avec grand plaisir, que nous vous parlons à nouveau de la marque EQ. À ...

Collectif Métissé : « C’est Pas Compliqué » en écoute !

A l’occasion de la sortie de leur nouvel album « Rendez-Vous au Soleil » à ...

Hellfest 2015 – petit récap’

Un petit récap des infos utiles à quelques jours de la dixième édition du Hellfest. ...

Fermer