Accueil / Culture / Les voyageurs noirs de Erick George-Egret

Les voyageurs noirs de Erick George-Egret

Les voyageurs Noirs est le troisième thriller de Erick George-Egret, il va paraitre aux Editions du Rocher à la mi-mars 2017.

Erick George-Egret est écrivain mais également éditeur, il écrit sous différents pseudonymes.Dans ce thriller historiquement captivant, nous retrouvons Catherine Dorval. Elle est la veuve du Commissaire Louis Dorval, disparu mystérieusement lors d’une enquête qui se termina au Mont Saint-Michel.

Catherine Dorval, professeur d’université et médiéviste émérite, spécialiste du suaire de Turin, entreprend une série de conférences dans le monde entier pour prouver l’authenticité du suaire de Turin.

Cette relique, ce « linceul du Christ », est conservé depuis 1578 dans la chapelle de Guarini de la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin et, dans le roman est l’enjeu de luttes qui durent depuis plus de huit siècles.

Le roman commence en l’an 33 à Jérusalem à la mort de Jésus, et se poursuit en septembre 1187 en Anatolie, Yûsuf Mossoul, un des premiers espions et voyageurs noirs de Saladin va tenter de se débarrasser par le feu de la relique des reliques gardée à Constantinople.

En effet, Saladin ou Ṣalāḥ ad-Dīn Yūsuf à la suite d’un songe, prédisait que le « linceul du Christ » pourrait être l’arme absolue de la chrétienté et faire ainsi triompher le christianisme sur l’Islam. Les voyageurs noirs avaient été créés pour cela. Ils ne vont cesser de vouloir le détruire tout au long des siècles.

Parallèlement, Catherine Dorval persuadée de l’authenticité du linceul et désireuse de partager sa théorie avec de nombreux historiens passionnés d’ésotérisme, va devoir affronter encore une fois la cruauté des voyageurs noirs toujours habités par leur soif de destruction du suaire.

De Copenhague à Paris, de Budapest à Turin en passant par Jaffa en Israël et par Istanbul, une course contre la montre s’engage entre l’historienne et l’étrange voyageur, course qui verra son épilogue dans les ruines de Baalbek au Liban.

Je n’en dirais pas plus car ce thriller historico-ésotérique est passionnant a découvrir du début à la fin.

Erick George-Egret maîtrise parfaitement son sujet et sait restituer ses connaissances de façon particulièrement crédible. La précision historique et la juxtaposition des évènements et des faits entre l’an 1187 et aujourd’hui nous amène a nous poser des questions essentielles dont nous ne sommes malheureusement pas prêts de trouver les réponses.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos dominique iwan

Parallèlement à une vie professionnelle tournée vers le monde des matériaux polymères et un bref passage dans la sphère publicitaire en tant que maquettiste, ma vie a été guidée par deux passions, l'écriture (un livre écrit dans mes jeunes années, des nouvelles pour enfants, un second livre en chantier ... ) et la sculpture avec la création d'un blog en 2014 " entre Ciel Ether ". Je collabore au site www.francenetinfos.com depuis plus d'un an, particulièrement dans le domaine littéraire, avec déjà plus d'une trentaine de chroniques.

A lire aussi

Les mini-sorcières : deux nouveaux romans et le premier cahier d’autocollants.

Les mini-sorcières sont à retrouver aux éditions Les livres du Dragon d’Or, dans deux nouveaux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Frère Animal, Trianon
Votez Frère Animal au Second Tour avec une tournée française

Le groupe Frère Animal, avec Arnaud Cathrine, Florent Marchet, Valérie Leuliot, Nicolas Martel et Antoine ...

Le nouveau Mazda CX-5

Mazda célèbre sa 50ème participation au salon international de l’automobile de Genève par la présentation ...

Jeu décisif : Tennis, set et match !!

Parlons un peu de sport, d’adolescence et de passion destructrice avec « Jeu décisif » paru chez ...

Fermer