La Maison Bleue, un album hommage à Maxime le Forestier

Sous le titre La Maison Bleue, un album hommage vient d’être publié : l’album original qui fit connaître l’artiste en 1972/1973a été entièrement réinterprété par des artistes Polydor.


De Calogero à Adamo, de Juliette à Emily Loizeau, de La Grande Sophie à Ayo et Féfé, afin de marquer le quarantième anniversaire de la première signature de Maxime Le Forestier chez Polydor, un label qu’il n’a jamais quitté, ce qui fait de lui l’artiste emblématique du label.

En 1972, le jeune Maxime Le Forestier sort son premier album sous le label Polydor.

Sans titre, ce 33 tours contient des chansons qui deviendront des succès à tour de rôle : “San Francisco”, “Mon frère”, “Education sentimentale”, “Fontenay-aux-Roses”, “Parachutiste”, “Comme un arbre” et bien d’autres.

Vendu à plus d’un million d’exemplaires, l’album devient culte. Il aura été la bande-son de toute une génération, laquelle l’a transmis à ses enfants et petits-enfants, si bien que ces chansons sont toujours accompagnées d’une salve d’applaudissements lorsque, sur les scènes de France et d’ailleurs, leur auteur esquisse les premiers accords de chacune d’entre elles.

Le premier tube de ce disque majeur s’intitule “San Francisco”. Maxime Le Forestier a écrit cette chanson dans la maison familiale de Saint-Ouen, mais elle lui a été inspirée par un voyage initiatique à l’ombre du Golden Gate : San Francisco était alors l’une des destinations hippies les plus prisées.

Quarante ans plus tard, comme il le prophétisait en vers, la maison bleue est toujours debout. Problème : la façade est devenue verte ! Qu’importe puisque pour célébrer cet anniversaire (40 ans, le bel âge), elle est repeinte en bleu et une plaque commémorative est posée par le consul de France à San Francisco.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La première expérience de cinéma immersif NO FATE invite TERMINATOR 2

Grande première en France ! Dream Factory propose une expérience hors norme appelée No Fate …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com