Accueil / Culture / Le Kididoc des dinosaures

Le Kididoc des dinosaures

Le Kididoc des dinosaures est un nouveau livre animé pour les jeunes curieux, paru aux éditions Nathan, en octobre 2018. Un documentaire intéressant pour les jeunes lecteurs qui vont pouvoir trouver toutes les réponses à leurs questions sur les dinosaures !

Dès la couverture, une animation, une roue, permet d’afficher toutes sortes de questions autour des dinosaures. Les deux personnages, Lucas et Manon, sont à retrouver, pour une nouvelle découverte, avant de découvrir un sommaire très complet. C’est par la découverte de squelette étrange et gigantesque pour certains, que débute cette aventure. Des reptiles sont apparus, il y a 245 millions d’années. le-kididoc-des-dinosaures-nathanLeurs pattes étaient attachées sous leurs corps, et non sur le côté, comme chez les autres reptiles, ainsi ils pouvaient se dresser, bien droit, même s’ils étaient très lourds. Dans cette première double page, les jeunes lecteurs vont également apprendre que le mot dinosaure signifie terrible lézard, un mot créé par le savant anglais Richard Owen, en 1842.

Ainsi de suite, à chaque double page, un nouveau thème autour des dinosaures est à retrouver, pour en connaître et en savoir toujours plus sur ces terribles lézards ! Le documentaire est interactif avec des pop up et des animations à toutes les doubles pages. Sous forme de petits encadrés, des questions sont posées et trouvent immédiatement réponse, à travers quelques phrases courtes et concises, simples et efficaces, pour apporter un maximum d’informations aux jeunes lecteurs, avec un vocabulaire adapté. Lucas et Manon, deux jeunes curieux, sont à retrouver à chaque double page, et découvrent, comme les jeunes lecteurs tout un univers fascinant autour des dinosaures. Ainsi c’est plus de soixante questions, pour tout savoir sur les dinosaures, qui sont à trouver, avec leurs réponses, de manière ludique, avec l’aide des animations variées. Le dessin est rond et plaisant, il se veut le plus réaliste possible et reste efficace, offrant un documentaire coloré.

Le Kididoc des dinosaures est un documentaire surprenant et intéressant, un livre animé et coloré, qui vient répondre à plus de soixante questions, que les jeunes lecteurs peuvent se poser sur les dinosaures et tout l’univers fascinant qui les entourent.

A propos celine.durindel

A lire aussi

sir-nigel-t2-traque-furet-rouge-glenat

Sir Nigel, tome 2, La traque du Furet Rouge

La traque du Furet Rouge est le deuxième tome du diptyque Sir Nigel, paru aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Un bébé à livrer

Un bébé à livrer est un récit complet de Benjamin Renner, paru aux éditions Delcourt, ...

Les sorcières de la rue des tempêtes

Les sorcières de la rue des tempêtes est un livre pour les jeunes lecteurs, un ...

Conférence de Laurie Marker : Parc des Félins le 9 février 2019

Tout droit venue de Namibie, Laurie Marker, chercheuse scientifique et biologiste de la conservation, mondialement ...

Fermer