Accueil / Culture / Le Larousse des 1000 mots, l’imagier des tout-petits.

Le Larousse des 1000 mots, l’imagier des tout-petits.

Paru début octobre 2013, aux éditions Larousse, Le Larousse des 1000 mots est une tendre invitation à découvrir le monde et le quotidien qui entoure les petits bouts de chou à travers trois chapitres et de belles illustrations.

le-larousse-des-1000-motsCe livre grand format débute par un sommaire présentant trois chapitres : la journée, les activités et l’environnement. Chacune de ces parties propose ainsi une double-page reprenant les bases avec par exemple le matin, l’habillement, l’école, la ville, les couleurs et formes, les jeux, la sieste, le sport, la musique, les animaux, les transports, la campagne, la montagne, la mer… C’est à l’aide de belles illustrations et de petites mises en scène que le jeune lecteur retrouvera rapidement ces marques dans ce livre très bien fait. Aux côtés d’objets, personnages, lieux se trouvent les mots correspondants, ou à l’aide de flèches, les liens sont rapidement faits entre le dessin et le mot. Un petit lapin beige, un chat gris, une souris et un chien accompagnent souvent les illustrations, le jeune lecteur aura plaisir de les retrouver au fil des pages. Le bel ouvrage commence par le matin et conclu brillamment par la nuit, ainsi pour le jeune lecteur il est temps de fermer le livre et de partir à la découverte du monde…

Le Larousse des 1000 mots est un très bel ouvrage bien pensé et bien illustré, un livre qui plaira beaucoup aux enfants, mais également aux parents. Un bel imagier pour apprendre à nommer plus de mille choses…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Sir Nigel, tome 1, Le preu du pont de Tilford

Le preu du pont de Tilford est le premier tome du diptyque Sir Nigel, paru ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.