Accueil / En Région / Logement : messieurs les députés, j’accuse …

Logement : messieurs les députés, j’accuse …

Sur le modèle du ‘J’accuse’ de Zola, Bernard Drevet, responsable de l’association « Habitat et Humanisme » de Lyon écrit aux nouveaux représentants de la Nation pour les sensibiliser sur le problème récurrent du logement en France. Un cri de colère d’un prêtre engagé …

Les cinq mesures préconisées

Ancien chef d’entreprise, Bernard Drevet a connu une carrière atypique. Après avoir réussi dans le monde des affaires, il devient prêtre en 87 et dirige l’association « Habitat et Humanisme »(http://www.habitat-humanisme.org/); une structure lyonnaise agissant en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté. Pour solutionner le problème du logement en France, ce nouvel abbé Pierre, engagé et volontaire, propose d’abord d’augmenter le financement et le nombre de biens locatifs proposés. Il conviendrait de multiplier l’offre par deux ou par trois et d’accélérer la réhabilitation de certains logements en piteux état. Il demande ensuite de limiter leur nombre en périphéries et de s’occuper des personnes seules (ou en souffrance). Enfin, il souhaite lutter contre les logements inoccupés et entend créer une véritable épargne solidaire.

Son appel sera-t-il entendu ?

En 1898, Zola avait écrit au Président Félix Faure pour dénoncer l’affaire Dreyfus. Son appel avait été moyennement suivi. La lettre ouverte de Monsieur Drevet (http://www.habitat-humanisme.org/) aura-t-elle le même sort ? Les pouvoirs publics veulent-ils vraiment régler la question du logement social en France ? Différents gouvernants ont tenté certaines mesures, qui n’ont eu que des effets limités ! Notre nouvelle assemblée nationale saura-t-elle régler ce problème ? … Une affaire à suivre !

A propos Agence

A lire aussi

« Dreams » est une invitation au voyage, celui qui donne vie à vos rêves les plus fous, les plus inexpliqués au travers de prouesses acrobatiques, lesquelles défient les lois de la gravité et de l’espace ; les artistes les plus en vogue actuellement en Europe se succèdent sur la scène de l’Alhambra accompagnés d’un live band et de la voix puissante de la chanteuse Aurore Delplace, le tout sur des chorégraphies sensuelles et rythmées d’Ines Vandamme. « Dreams » réunit sur la scène de l’Alhambra plus de trente artistes afin d’éveiller tous vos sens et vous permettre de passer du rêve à la réalité grâce à ce spectacle synonyme de voyage sensoriel et musical.

DREAMS – Spectacle avec Emy Sotomayor à l’Alhambra – Paris

DREAMS – Le spectacle évènement avec la somptueuse mannequin Emy Sotomayor, au théâtre de l’Alhambra du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les 3 frères sont de retour au cinéma : la suite !

Si je vous parle des Inconnus, de Bourdon, Campan et Légitimus ? A qui pensez-vous ? Aux ...

Cavendish de peu

Le sprinteur britannique, champion du monde, Mark Cavendish s’est adjugé la 21ème victoire d’étape sur le Tour de France lors...

Aux armes défuntes : Pierre Hanot (Baleine)

Pierre Hanot, musicien, chanteur et romancier, publie son nouveau roman qui fera du bruit et ...

Fermer